Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 octobre 2007

October // The summer / Is over

C'est à la Ritournelle - ça ne s'invente pas - que j'ai entendu une chanson de Dolores O' Riordan, inconnue.

Chez le disquaire, j'ai découvert que l'album solo était sorti en mai dernier, alors qu'en septembre encore C. me disait n'en pas trouver trace sur le site de la fière Amazone. Une poule a trouvé un peigne. Et ce matin, après avoir lu le chapitre de son Bob Dylan que François Bon consacre à Joan et Mimi, je reçois un spam dont l'auteur est Leanna Baez.

(All this makes sense, you know.)

Commentaires

C'est la chanteuse des Cranberries. Dolores O'Riordan, pas Leanna Baez ^^

Écrit par : Ellie | mercredi, 24 octobre 2007

L'ambiguïté syntaxique n'a pas manqué de faire mouche : c'est, bien entendu, la chanson qui était inconnue. Je connais par coeur, pour les avoir subis quotidiennement de longues années durant, les 5 albums (voire les alba) des Canneberges. D'où l'idée que l'album "solo" avait dû "sortir".

Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 24 octobre 2007

Je ne savais pas, cher Guillaume, que vous aviez eu une jeunesse si pénible : je vous parlerai plus gentiment, dorénavant...

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 24 octobre 2007

J'avais trouvé, effectivement, une ambiguité syntaxique dans ces quelques lignes. La première ne m'a pas vraiment gênée, mais la deuxième m'a fait relire la phrase; mais bon, je ne veux gêner personne, moi, alors...

Écrit par : Aurélie | mercredi, 24 octobre 2007

"Syntactique", chère Pithivérienne...

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.