mardi, 06 novembre 2007
Blocage des Tanneurs, suite
Quand le blocage de la fac sera terminé, ces braves étudiants soi-disant de gauche laisseront les agents se taper le travail de rangement et nettoyer leur bazar.
Par ailleurs, si un incendie se déclare, les membres du personnel coincés à l'intérieur du site Tanneurs ne pourront pas emprunter les sorties de secours. Ceux des "bloqueurs" avec qui j'ai discuté cette après-midi m'ont déclaré qu'il n'y aurait "pas d'incendie". Je suppose qu'ils sont capables de décider en A.G. que les incendies n'existent pas... enfin, du moment qu'ils empêchent les personnes d'un avis différent de parler, bien sûr...
19:10 Publié dans Zestes photographiques | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Ligérienne
Commentaires
je crois que dès lors que les étudiants mettent le "bazar" dans (pour le dire poliment), ils ont conscience qu'un personnel viendra le nettoyer à leur place. tout à fait à l'extrème d'une pensée de gauche en effet. je ne sais pas combien ils étaient mais je suis assez surpris de la "tyrannie" qu'ils exercent en bloquant les accès. qu'en est il pour demain?
Écrit par : François | mardi, 06 novembre 2007
Ignorant tout du projet de loi qui occasionne de tels amoncellements préventifs de tables et de chaises, et ne pouvant de ce fait me permettre de donner mon avis hautement inspiré sur le bien-fondé des résistances à l'application de la politique de notre président bien-aimé (dont je baise respectueusement les babouches, smac, smac, smac) en matière d'universités, je me demande quand même si une grève de la faim à la Bobby Sands (voire, pour les hypothétiques bayrouistes de la bande, à la Jean Lasalle) n'aurait pas une autre gueule que ces pseudo-barricades de rebelles au petit pied. Car, enfin, emmerder autant de gens, tout ça pour pouvoir inscrire sur son C.V. de révolutionnaire que l'on a vaillamment déposé trois chaises et une corbeille à papier le long des issues de secours de la fac des Tanneurs lors du mouvement héroïque de novembre 2007, ce n'est sans doute pas très productif, comme on dit maintenant. Sans compter que cela enfreint directement, comme vous l'avez vous-même souligné, Guillaume, la réglementation sur les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public. Or, moins que toutes autres, les prescriptions en la matière ne sont là pour faire joli ou pour emmerder le peuple.
Dommage que ce mouvement commence comme ça, il aurait sans doute de quoi être tout à fait sympathique avec ses affichettes bariolées qu'on croirait confectionnées par les élèves des écoles primaires.
Écrit par : Chieuvrou | mardi, 06 novembre 2007
Alors figurez-vous qu'après prise de renseignements accomplie, la plupart de mes camarades de Tours (en master, comme moi, cette année, sont contre le blocage... pourtant les autres années ils n'étaient pas trop contre la grève, voir plutôt pour, même s'ils la faisaient comme la plupart des étudiants grévistes, chez eux ou aux 3P...). A méditer.
Écrit par : Chloé | mardi, 06 novembre 2007
http://www.fabula.org/actualites/article20833.php
Écrit par : VS | mardi, 06 novembre 2007
le François qui vient aussi visiter ces pages aurait-il la gentillesse de spécifier son site ou une initiale, à moins que notre hôte nous donne un numéro ? sur des thèmes comme celui-ci, c'est important ! merci à lui!
personnellement je ferai grève aussi mardi, on n'a plus un seul boulot à l'horizon en tant qu'auteur, plus rien de ce qui m'a fait vivre depusi 20 ans - je suis un vieux singe, je passerai au travers, mais c'est désastreux pour des tas de copains - en particulier, tout les dispositifs facs auteurs ont été liquidé en douceur
je mettrai une chaise contre ma porte et j'enverrai la photo à Guillaume, je n'enverrai même pas de post sur mon site
Écrit par : FB | mercredi, 07 novembre 2007
François S. et François B., cela vous distinguera mieux que des numéros tout de même... J'ajouterai aussi le lien vers le site de F.S.
Dans ce billet, je ne cherchais pas à défendre les mesures du gouvernement, ni à expliquer le bien-fondé de la loi sur l'autonomie. Je veux simplement montrer que des causes potentiellement légitimes (ou sympathiques, comme le suggère Astolphe Chieuvrou) sont ici servies par des imbéciles patentés. La grève du 13 novembre n'a pas grand chose à voir dans l'affaire.
Écrit par : Guillaume | mercredi, 07 novembre 2007
bien lu toutes tes positions et billets, en accord évidemment - quel gâchis, sans doute pile ce qu'attendait le grand Manoeuvrier multimedia à talonnettes
-
Écrit par : FB | mercredi, 07 novembre 2007
Cette année, plus ça va et plus je me dis que j'ai bien fait de m'exiler pour ma licence...
mhm...
Écrit par : Tangee | vendredi, 09 novembre 2007
Tangee, je pense exactement la même chose concernant mon Master (1)...
Écrit par : Chloé | vendredi, 09 novembre 2007
Moi ce qui me dérange, ce n'est pas le blocage mais plutôt les bloqueurs et leurs manières de petits chéfaillons.
Je viens d'écrire un article sur mon blog pour dire mon ras de bol, alors que pourtant j'étais plutôt favorable au blocage. C'est pour dire.
http://mots-et-merveilles.blog4ever.com/blog/lirarticle-115846-518748.html
Écrit par : Milou | lundi, 12 novembre 2007
C'est tout dire : si même les personnes convaincues du bien-fondé du blocgae confirment ma description de la dizaine de "bloqueurs" comme de petits flics tyranniques et imbéciles... Merci, Milou, de votre témoignage, que j'ai lu avec intérêt : oui, à chaque pas dans les couloirs, on se croit traqué par la Stasi...
Écrit par : Guillaume | lundi, 12 novembre 2007
Alors comme certains le dises le blocage du site des Tanneurs avec tout sont bazar que cela occasionne les étudiants gréviste ce sont engagé aupres de la présidence a remettre en ordre le site
Dailleurs hier l aspirateur a etait passé dans l amphi Theleme bravoooooo
Écrit par : ludo | mercredi, 14 novembre 2007
Mouai bravo mais bon la majorité des étudiants voudraient bien retourner en cours... Le semestre est entrain de tomber à l'eau... C'est démoralisant on n'a même plus la motivatin de bosser chez nous parce qu'on se demande encore à quoi ça sert... les étudiants qui veulent étudier devraient être en droit de le faire
Écrit par : Marina | jeudi, 15 novembre 2007
Les commentaires sont fermés.