Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 novembre 2007

L'Instant propice

Amplement temps reprendre chantier. Un peu de rouge dans la titraille [...] n'aurait peut-être pas été mauvais.* C'est toujours l'instant propice, et ce n'est jamais le bon moment.** Que dans ces parages les hachures zébrées de vermillon tiraillent à hue et à dia, c'est beaucoup pour le regard, et c'est peu demander au peintre. Savez-vous que deux étudiantes qui font partie du comité de blocage du site des Tanneurs ont clairement dit l'autre jour qu'elles trouvaient que la "culture" n'avait pas "sa place à l'université" ? (N'esayez pas de leur expliquer que ce sont des idées d'extrême-droite : ils ont décidé une bonne fois pour toutes que le facho, c'était vous.)

Enfin bref amplement temps reprendre chantier. J'ai traîné, j'ai perdu du temps, je ne me suis pas assez botté les fesses.*** Alors la milice m'envoie ces quatre drilles joyeux et colorés se dandinant comme des ectoplasmes aux corps mordus et dont l'un a deux têtes, et je pense soudain que c'est la milice des écrivains, alors que je n'ai pas bu le calice, et je pense soudain que c'est la milice du macadam, alors que je n'ai pas ouvert la boîte de Pandore, et je pense soudain qu'il suffit d'écouter Off Minor et Epistrophy en se fermant au bruit du monde, alors que le vent se lève, la pluie déchante, que se passe-t-il ?

 

* et *** Corée l'absente, p. 117 et 113.

** Celui qui marche devant, 3ème strophe.

Commentaires

Nan-nan-nan, pas question de " se fermer au bruit du monde", c 'est de mon âge, pas du vôtre; et pour ces pétasses, dans "culture", il y a "cul", of course, et ture-lu-tu-tu ( je n'ai as dit "turlurette", j'ai des principes), ce qui n'est pas mieux de toute façon....; ce ne sont quand même pas deux ( DEUX !!!!!) gamines qui vont vous faire lâcher prise; attention !!!!! la crème anti-rides n'est pas loin...

Écrit par : Catherine Lolotte | vendredi, 23 novembre 2007

Vous pouvez essayer Ariodante de Haendel, aussi.

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 23 novembre 2007

Et arrêtez de nous narguer avec votre Corée-la-présente : c'est de la cruauté mentale !

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 23 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.