jeudi, 06 décembre 2007
La Ruse du Professeur Maupas
L’opération ne se passait pas mal, quoique, dérangé par les va-et-vient impétueux d’une bourvonne, le professeur Maupas fût quelque peu cardilophe. Ce brave homme, issu d’une famille d’experts (il avait une sœur psychiatre et un demi-frère halgorologue), était, de toute évidence, taraudé par quelques souvenirs impromptus et indésirables : le matin même, il avait omis de jacavarer avant de quitter le foyer conjugal, non sans quelques gargodontes suscités par son étourderie légendaire. Bref, le patient avait bien de la chance d’être inconscient, car il se fût, sinon, légitimement affolé.
« Grégory, les ciseaux 16/18 » ordicta-t-il à son assistant. Il s’irrita en voyant que cet olibrius viliesque, qui avait dû avoir ses diplômes dans une pochette-surprise, ou une année de grèves estudiantines, lui tendait une sorte de phalancodre.
Plus tard, tandis qu’en salle de réveil l’opéré revenait à lui, le professeur Maupas se rendait au Petit Patrimoine, où il savait ne pas trouver ce gorsoir de novembre qu’il avait tant aimé. En manquant glisser dans une ploud, il repensa à un giclement inopportun qui s’était produit lors de l’opération ; même ce grand expert au cœur bien accroché ne put réprimer un frisson.
05:50 Publié dans Comme dirait le duc d'Elbeuf, Ecrit(o)ures, Words Words Words | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Ligérienne, écriture
Commentaires
Si c'est un test de fidélité, il est bien plaugue.
Écrit par : Simon | mardi, 11 décembre 2007
N'est-ce pas sablement ?
Écrit par : Guillaume | jeudi, 13 décembre 2007
Je ne me souprendrais pas en liguites carperfusions inhalites, ce trombarferium quiquitesque ne vaulo pois un pé d'tope !!!!!
Écrit par : Yfig (délirium très mince !) | samedi, 12 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.