samedi, 19 janvier 2008
... sable entre phalanges
Il a déjà été question de ma désinvolture ou de mon inengagement. Cela revient dans un échange avec Mme de Véhesse. (Il fait gris, ciel nuageux, plafond bas, tout cela pesant comme un couvercle.)
J'ai reçu la troisième édition de A Humument, dont j'avais déjà parlé dans ces colonnes ; il s'agissait alors de la quatrième édition, fort différente de la troisième (de même que la troisième est, paraît-il, très "révisée" par rapport aux deux précédentes) ; je venais de la découvrir, sur le conseil de Jean-Jacques Lecercle, que je ne vois plus mais pour qui je conserve une immense admiration.
Il faudrait que je prenne le temps de lire et d'étudier plus en profondeur les différentes versions du Livre de Tom Phillips... mais il y a aussi le Fouillis, laissé en plan...
Difficile de tout (re)tenir. (Le temps sable entre phalanges.)
14:55 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ce n'était pas un reproche, Guillaume. A la question "as-tu pensé à moi en mettant ces phrases en ligne" la réponse était non, c'est tout.
Ta réaction a d'ailleurs été assez proche de la mienne concernant la dite phrase.
Je suis bien d'accord sur le fait que nous n'avons pas grand-chose à ajouter aux bruissements du monde concernant la politique internationale; cependant, s'il se trouvait que tes traductions t'aient apporté quelques connaissances inattendues sur et de l'Afrique, tu pourrais nous les faire partager de temps en temps.
Écrit par : VS | samedi, 19 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.