Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 juin 2010

Coupures

Il ne fait aucun doute que j'aurai un peu essayé, de temps à autre, ces dernières années, de sortir ces carnets de leur torpeur, voire de les ressusciter.

Rien n'y a fait : plus que le temps, le désir m'a fait défaut.

 

Demain, ce sera le 5ème anniversaire d'un "débarquement" en fanfare.

Et cela fait-il deux ans, ou même plus, que ce site est laissé à l'abandon, en déshérence ? Le "coup de l'Australie" était assez finement joué, mais je n'étais tout simplement pas de taille. Cela dit, le canular a en partie porté ses fruits. Depuis, je suis allé vraiment en Australie - mais j'ai été plus accablé de travail que jamais.

Est-ce que cette tentative-ci sera plus fertile, moins douteuse ? Le moment n'est peut-être pas très bien choisi, puisque dans un mois je m'apprêterai à passer plusieurs semaines sans connexion. (Réponses possibles à cette objection : un mois, c'est déjà beaucoup ; il y a eu des périodes sans connexion mais très fertiles pour l'écriture ; il suffit de se sortir la tête de l'eau ; etc.)

 

Plus assez envie d'écrire. Il y a tant.

 

De la coupe.

Hure.

(Dans le silence) mure / mûri.

 

Commentaires

On peut écrire par désir d'écrire, on peut écrire pour donner des nouvelles. Nous en manquons (je dois avouer que j'ai vu le canular, j'ai vu le non-canular, mais je n'ai pas compris le moment de la bascule entre les deux. J'ai supposé que le 1 était une préparation du 2).

Écrit par : Alice | samedi, 05 juin 2010

Trop forte !

Bon, blague à part, tu as raison : il faut que je revienne à la surface. Je ne sais pas comment je n'ai pas péri noyé. (Enfin, si, je sais, but it's kind of personal.)

Écrit par : Guillaume | samedi, 05 juin 2010

Ah ! Ca y est, c'est reparti ? J'ai cru à l'Australie, pour ma part.

Écrit par : Simon | mardi, 15 juin 2010

J'étais dans une autre Australie, dure et noire - c'est-à-dire sans écrire : cela depuis bien plus longtemps.

Écrit par : GC | mardi, 15 juin 2010

Les commentaires sont fermés.