Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2012

L'Université de Tours, ou le dogme de la triple unicité

 

Pour mon deuxième jour (après lundi) de passage à la B.U., j’ai découvert un très intéressant marque-pages vantant la migration de la totalité des « services centraux » sur le site, pas très éloigné mais peu commode à trouver quand on ne connaît pas bien Tours, du Plat d’Etain.

La Sainte Trinité du Guichet UniqueEn voici, saisis côte à côte, le recto et le verso (cliquer sur l'image pour agrandir). On découvre ainsi que le « guichet unique » se trouve sur trois sites différents. Cherchez l’erreur !

 

Accessoirement, le Service des Relations Internationales, qui se trouvait naguère rue des Tanneurs, juste à côté du site principal, se trouve désormais au Plat d’Etain, ce qui signifie que tous les étudiants étrangers sont encore plus paumés et déboussolés qu’avant. Le planning à la tourangelle, une longue tradition d’absurdité

 

09:22 Publié dans WAW | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Il ne s'agit pas de 3 sites différents mais de trois bâtiments sur un seul site : le Plat d'Etain.
Avant, les étudiants étrangers devaient aller boulevard Béranger, et encore avant, rue des Tanneurs.

Le service de la Maison de l'Orientation se trouvait aussi boulevard Béranger.
Maintenant, le "guichet unique" se trouve à égale distance de l'ensemble des sites universitaires d'enseignement, répartis aux quatre coins de la ville !
Effectivement, il y a un progrès et pas du tout d'absurdité, car un étudiant peut aller dans plusieurs services sans avoir à aller d'un site à un autre, et de perdre du temps dans les transports !!

Thierry Noël

Écrit par : NOEL | vendredi, 07 septembre 2012

Ah bon ? les Tanneurs (Service culturel), Grandmont (SUAPS) et le Plat d'Etain ne sont pas des sites différents ???
Voilà une théorie captivante.

Par ailleurs nous avons des retours désastreux de nos partenaires internationaux, dont les étudiants sont totalement perdus. Les opérations de comm n'y pourront rien : la réalité est là, et elle est catastrophique.

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 07 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.