Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 mars 2019

Sonnet pour le 3/14

bien sûr, trois virgule

cent quarante-et-un

(la suite, quelqu’un,

qu’on la reformule !)

 

est le nombre d’une

journée tout d’embrun

(sonnet pour le fun

& pas pour la tune !)

 

me suis-je assoupi,

nombre utile aux sages,

devant maints passages

 

si joyeux (youpi !)

de tes décimales

pénult’hiémales ?

 

Commentaires

Des poèmes avec des nombres?c'est vos amis africains qui vous ont appris ça?même eux pourraient vous apprendre le français non.

Écrit par : No Pasaran | mardi, 02 avril 2019

Monsieur,

je n'ai pas l'honneur de connaître votre nom et n'ai aucune envie de vous identifier au moyen de votre IP.

Je vous signale que la liste des grands poètes, africains ou pas (mais en l'occurrence, plutôt pas), qui ont écrit des poèmes à partir de jeux numériques ne manquent pas. J'en cite un seul : Jacques Roubaud.

Le "poème de PI" que j'ai ici écrit s'inscrit dans une tradition autour du nombre PI.

Pour finir, je vous signale aussi, très au passage, que vos propos tombent sous le coup de la loi et que votre pseudonyme est une forfanterie ainsi qu'une insulte à la mémoire des combattants républicains espagnols.

Je ne vous salue pas.

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 02 avril 2019

Les commentaires sont fermés.