jeudi, 11 juin 2020
Vidal, entre vésanies et turpitudes
Voici de larges extraits d'une lettre envoyée le 2 juin par la ministre Vidal (totalement fantomatique et inutile depuis le début de son mandat, et pis encore pendant la crise du Covid19) aux établissements d'enseignement supérieur.
Vous la voyez venir, une fois encore, la saloperie absolue ?
Depuis des années, les universités exsangues, précarisées, demandent davantage de moyens et moins de flicage administratif par le ministère (dossiers d'accréditation, contrats quinquennaux de plus en plus lourds et assommants...).
Or, cette lettre ne mentionne jamais les questions budgétaires.
Par contre, cette lettre propose aux chefs d'établissement, déjà bien le doigt sur la couture du pantalon, de proposer des dérégulations, des assouplissements : comment faire encore davantage avec toujours moins de moyens, en essorant les enseignants-chercheurs et les BIATSS.
Cela va de pair avec l'annonce du projet de loi LPPR, contre lequel la communauté universitaire s'est déjà largement mobilisée depuis septembre. Ce projet vise à bousiller un peu plus l'Université publique, à ne financer que les projets qui permettront à des officines privées de s'engraisser sur le dos de l'Etat, et à caporaliser les universitaires.
09:08 Publié dans *2020*, Indignations, WAW | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
rendre hommage, avec ou sans médaille, cela ne coûte pas un centime et ce sera le tour de passe-passe de ce gouvernement qui veut éviter ainsi des dépenses pourtant bien nécessaires. Paroles, paroles, paroles ....
Écrit par : Mylène | jeudi, 11 juin 2020
Les commentaires sont fermés.