Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 avril 2025

20042025

Dès aujourd’hui je dois me remettre à mes chantiers et j’ai plusieurs « bricoles » – qui n’en sont pas tant que cela – à faire avant la fin du mois, dans dix jours donc. Il y a notamment un article et une recension, ainsi qu’une communication à préparer pour le workshop chypriote – en visio, hélas – du 9 mai. Il faut au moins aujourd’hui j’apure les vraies bricoles.

 

Screenshot_20250420-053118_BeReal.jpg

 

Hier, je suis passé à la librairie Les Temps sauvages, où j’ai notamment récupéré le nouveau livre de Marie Ndiaye, qui est entaché de plusieurs grosses coquilles, dont deux au moins ont sans doute été ajoutées par les relecteur·ices. À chaque fois, je me demande s’il ne faudrait pas écrire à l’éditeur pour le signaler, et puis, in fine, flemme, bien sûr. — Discussion intéressante, comme toujours, avec Nicolas, le libraire, même si j’étais pressé et ai dû écourter. J'ai aussi acheté le petit dernier des éditions Anamosa, “On ne peut plus rien dire” de Thomas Hochmann.

En fin d'après-midi, en cuisine, sur l'enceinte Bluetooth, la lecture aléatoire de YouTube m'a balancé, après Chaise longue du duo Wet Leg (un classique inusable et passablement earworm), plusieurs titres que je n'avais jamais écoutés et ne connaissais pas du tout, sans doute par analogie musicale, dont deux morceaux vraiment bien : Dancer des Idles et Heads Will Roll des Yeah Yeah Yeahs. [Maman, si tu lis ces lignes, ce ne sont pas des idées de cadeau en CD.]

 

Hier soir : IO de Jonathan Helpert, petit film post-apocalyptique. — Après, nous sommes « tombés » sur la fin de l’émission présentée par l’omniprésent gendre idéal, l’agaçantissime Cyril Féraud, 100% logique, où je me suis ridiculisé sur une question (au moins) mais ai trouvé la solution de l’énigme finale dans les 30 secondes imparties. Impression, quand même, que mon cerveau ramollit (plusieurs autres indices hier, mais c’était peut-être aussi le retour au banal quotidien).

Ndiaye.PNG