Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 août 2005

Un peu de censure (et d'autoglorification)

Traube m'invective abondamment et inonde ce blog de ses commentaires sans queue ni tête. C'est son droit, car je n'ai pas été tendre avec lui. Toutefois, ne tenant pas particulièrement à ce que ce site devienne le déversoir de ses virulences haineuses, j'ai tout de même supprimé trois de ses commentaires, jugeant que ceux que je maintiens à la vue de tous, à la suite de la note Un blogueur inepte, suffisaient à donner la mesure de ses verbigérations.

Traube a-t-il pris des cours auprès de Pierre Driout? Même confusion des thèmes, même amalgame permanent de tout et de son contraire, même incohérence de la langue... Le plus amusant, c'est que l'un (Traube) me traite de pétainiste, là où l'autre (Driout) ne cesse de me reprendre sur ma "négrophilie". L'un m'accuse de provincialisme, l'autre dit que je suis un normalien parisianiste et, de ce fait même, dénué de talent et d'intelligence.

Cela me renvoie une image flatteuse, car cela montre que je suis un écrivain complexe, chatoyant, aux mille moires équivoques, un fanal lumineux, où deux pauvres fous, pareils à des phalènes, sont venus se brûler en y voyant des traces de leurs fantasmes respectifs.

Bon, ironie mise à part (je me sens obligé de signaler que la phrase précédente était ironique, car Traube et Driout sont incapables d'ironie - il faudrait pour cela qu'ils comprennent ce qu'est le langage), heureusement que l'immense majorité de mes lecteurs est douée de raison. Ce serait fatigant, sinon...

Pour clore sur la question de la censure, j'accepte évidemment le débat et la contradiction, mais si l'un des commentateurs se contente de polluer le site avec des monceaux de phrases incohérentes et des commentaires absolument identiques les uns aux autres, je fais valoir toutefois mon droit de suppression.

17:50 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Vous censurez donc?
Je vous souhaite longue vie, j'ai perdu mon temps sur ce Blog de trou du cul.

Écrit par : traube | mercredi, 17 août 2005

Cela vole bien haut.
Signé: L'ANUS (L'Auteur Néophyte Unanimement Sage)

Écrit par : Guillaume | mercredi, 17 août 2005

Il en faut du temps perdu pour four faire pondre quelque chose qui au moins est drole, l'excéption confirmant la régle, vous un pince sans rire, Je vole à votre hauteur.

Écrit par : traube | mercredi, 17 août 2005

Guillaume, avez-vous observé le monde des blogs avant de vous lancer?

Il existe une espèce qui s'appelle le troll, et un sport qui s'appelle la chasse au troll. Démonstration, explications, etc, ici:
http://padawan.info/fr/humour/cassage_dambiance.html

Apparemment vous avez ferré un gros troll, félicitation.

Écrit par : VS | mercredi, 17 août 2005

"Multum contemplare, nihil facere." (Devise (à peine apocryphe) de Guynemer).
VS => Merci du lien, et de la métaphore halieutique. Comme poisson, toutefois, le troll me paraît peu digeste. Dans tous les cas, les arêtes de sa syntaxe vont dans tous les sens, et je n'y comprends goutte.
Traube => Ce n'est pas une coquetterie de ma part: je ne comprends vraiment rien à votre second commentaire. Peut-être devriez-vous, comme dans le premier, limiter votre vocabulaire à vingt mots de bac à sable...

Écrit par : Guillaume | jeudi, 18 août 2005

Chacun son tour de se faire pourrir gratuitement ... J'ai même des fragments de bave du sieur Traube sur mon propre blog. Guillaume, tu gardes tes trolls !!

Écrit par : Simon | mercredi, 24 août 2005

Oui, c'est justement cette contamination que je signalais dans une autre note (Etamination, je crois).

Mon accès à la Toile demeure très restreint, car il est tributaire de moments rares, et de l'accès au Mac de ma compagne (qui tient au M majuscule!!!).

Écrit par : Guillaume | jeudi, 25 août 2005

Zut j'espère que mon commentaire ne va pas se faire censurer alors ;)

Écrit par : Blagues | vendredi, 15 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.