Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2005

Saignements

Aujourd’hui, j’ai saigné trois fois du nez. Saignements subits de la narine gauche – comme aux grandes fatigues d’hypokhâgne – qu’il avait fallu cautériser, chez ce vieil oto-rhino dacquois féru de latin et de grec. Un jour de version latine – ces épreuves qui avaient lieu sur quatre heures un mercredi après-midi sur deux –, un saignement violent m’avait saisi, et j’avais dû, dans une posture incroyablement inconfortable, aller chercher le lavabo le plus proche, où le professeur était venu me chercher, plein d’une inquiète sollicitude, ayant suivi la trace des flaques de raisiné*.

Ce jour-ci, j’ai saigné à midi, dans mon bureau, à l’université, peu après avoir reçu un énième étudiant, seul heureusement et ne perdant pas la face, puis au restaurant, avec Irène, Arbor et F.F., enfin de retour à la maison, m’essuyant précipitamment avec le mouchoir vert vif de mon fils, que je venais de raccompagner de l’école maternelle, où la journée s’était bien passée, alors que la mienne, entre les diverses menues mais pénibles tâches et ces saignements, avait été, non consternante, mais terne, agréablement illuminée par le déjeuner avec trio d’amis.

 

 

* Souvenir peu exact de la tirade de Vautrin dans Le Père Goriot : « …aller verser mon raisiné sur le plancher de Maman Vauquer…»

20:20 Publié dans WAW | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

tiens comme c'est amusant, ma fille Charlotte est elle aussi victime de ces saignements de nez intempestifs, mais elle refuse catégoriquement la cautérisation !

Écrit par : La Jeune Divorcée | lundi, 12 septembre 2005

je m'inquiète un peu tout de même. Faudrait peut-être vérifier s'il n'y a pas autre chose, non?

Écrit par : Inquiète | lundi, 12 septembre 2005

Je ne m'inquiete plus, j'ai consulté un ORL, ce n'est rien de maichant même si les saignements sont trés impressionnants....ils sont dus à une petite plaquedans son nez où les vaisseaux sont fragiles (mais j'ai oublié ne mon savant de cette anomalie sans gravité).
Charlotte est une grande fille, elle prend ses responsabilités en refusant de se faire soigner, d'ailleurs son nez joue de moins en moins souvent les chuttes du Niagara.

Écrit par : La Jeune Divorcée | lundi, 12 septembre 2005

Taches rouges sur un mouchoir vert... même en cas d'épistaxis tu es vraiment un esthète, mon cher Guillaume. Prends bien soin de ton nez !

Écrit par : fuligineuse | lundi, 12 septembre 2005

Pour tout dire, taches rouges sur mouchoir vert...
..........
...illustré d'un énorme Winnie l'ourson.

Moins esthétique, déjà.

Écrit par : Guillaume | mardi, 13 septembre 2005

Citation exacte:
"Si j'avais seulement levé la main, dit-il aux pensionnaires, ces trois mouchards-là répandaient tout mon raisiné sur le trimar domestique de maman Vauquer."

Comment ai-je pu oublier "trimar domestique"???

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 13 septembre 2005

Et d'abord c'est quoi un trimar ???

Écrit par : fuligineuse | mardi, 13 septembre 2005

Le plancher, apparemment.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 14 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.