Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2006

La bouteille à l'encre

J'avais reçu, le 19 décembre dernier, le courrier électronique ci-dessous, adressé à tous les enseignants-chercheurs qui avaient été partenaires du festival De l'Encre à l'Ecran. À l'époque, je n'en avais pas parlé, car j'avais un accès très limité au Net, et je publiais fort peu sur ce site.

 

Madame, Monsieur,

Nous avons le regret de vous annoncer que l'édition 2006 de De l'Encre à l'Ecran prévue du 29 mars au 2 avril n'aura pas lieu et que le festival s'implantera dans une autre ville à partir du deuxième semestre 2006.

Merci de votre soutien tout au long de ces quatre éditions, soutien qui nous a permis d'accueillir près de 5.000 étudiants de l'Université François Rabelais.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

 

Hier, Tronche de cinoche a publié un billet très intéressant sur ce sujet. Je vous invite à aller le lire.

09:45 Publié dans Tographe | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon site (et pour le petit coup de pub pour aller lire mon article!). Par rapport au commentaire que tu as laissé, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce qui a fait couler le festival aussi, c'est le fait qu'il était conçu par des Parisiens (donc pas des locaux, connaissants l'environnement tourangeau) et je sais que cela lui a été pas mal reproché. On avait un peu l'impression que le festival s'était installé à Tours uniquement parce que la ville se situe à 1h de Paris en TGV... C'est d'ailleurs pour cela que les organisateurs du festival parlent d'ores et déja de s'installer dans une autre ville... Malgré ça, c'est quand même dommage car je pense que les locaux auraient pu s'investir petit à petit dans le projet avec persévérance, et donc en faire une manifestation un peu moins parisienne qui s'exporte.

Écrit par : tronche de cinoche | mardi, 17 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.