Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 janvier 2006

Eric Meunié, 4 : Cire ni émeu

 

[457 : je n’ai pas fait exprès !]

 

Petit détail paratextuel sans aucune pertinence pour l’analyse du fragment – l’Eric batifolant et folâtre du fragment 457 ne serait-il pas le préfacier de Poésie complète, l’illustre Chevillard, dont je lis en parallèle le petit texte qu’il vient de consacrer à Gaston Chaissac ? Ou est-ce le prénom de l’écrivain, peut-être pas le je du fragment 457, qui se dédouble par ce sortilège vieux comme le monde ?

Ce n’est pas le fragment 754 qui offre la réponse.

Commentaires

Cher ami,

Une simple question : seriez vous par hasard de la famille de Renaud Donnedieu de Vabres ? J'ai fait quelques recherches généalogiques et quelques coincidences curieuses ne lassent pas de me faire m'esbaudir.

Écrit par : Vidal | mardi, 31 janvier 2006

Cher ami,

Je dirige actuellement une thèse sur le rôle des professeurs dans le mécanisme d'asservissement des masses travailleuses. Je m'interroge plus particulièrement sur leur implication active dans le rabaissement du peuple via des références littéraires absconces et particulièrement ineptes afin de décourager et de brimer toute créativité. Bref, ma problématique est bien : est ce que les jeunes professeurs sont des chiens de garde du système qui aident à entretenir et à perpétuer les clivages sociaux moyennant avantages matériels, socio-symboliques et financiers. J'aimerais solliciter votre autorisation pour reproduire de larges pans des textes figurant sur ce blog pour alimenter mon travail. Merci de votre réponse,

Cordialement,

Vidal

Écrit par : Vidal | mardi, 31 janvier 2006

Vidal > si tant est que vous existiez vraiment et que votre thèse ne soit pas un gigantesque canular, j'aimerais souligner combien ce n'est pas en posant d'abord les réponses que l'on fait de la recherche. Votre question incompréhensible sur RDDV (comme on dit maintenant pour abréger) me laisse penser que vous êtes un plaisantin. Je veux le croire. Ah ah, on a bien ri.

A toutes fins utiles, je rappelle que ce blog est un site personnel, et non professionnel, dans lequel j'écris ce qui me fait plaisir, même si cela paraît abscons (avec un "s") à certains. Dans ma vie professionnelle, je peux vous assurer que je suis beaucoup plus compréhensible, abordable et simple que bien de mes collègues.

Écrit par : Guillaume | mardi, 31 janvier 2006

Waouh!!! Faut que je surveille mon blog.. C'est les montagnes russes ici!

Écrit par : miekellee | lundi, 27 février 2006

Les commentaires sont fermés.