Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 août 2006

Aux chiottes l'archiviste ?

On reprend le fil de la rubrique WAW... J'ai bossé ces derniers temps, mais ce matin, je faisais mon grand retour dans les locaux merveilleux de l'Université François-Rabelais, rue des Tanneurs. Un endroit presque complètement désert, mais j'ai pu rencontrer les collègues que je m'attendais à y voir, tout en ne voyant pas les collègues qui ne débarqueront qu'à la mi-septembre...

Les salles de lecture de la bibliothèque sont bien vides, elles aussi.

medium_28-29_aout_025.jpg

En revanche, les travaux ont considérablement avancé, à ma grande surprise. La petite salle d'archives sise juste en face du secrétariat L.E.A. a été transformée en cabinet de toilettes, mais il y a encore l'ancien panonceau vissé sur la porte en bois, ce qui m'a permis d'immortaliser cette incongruité (mais je ne sais pas si, avec ce fichu serveur qui réduit toutes les images, on peut lire "ARCHIVES" sur l'écriteau noir). Pensée émue pour mes amis amoureux des archives, et, singulièrement dans le cyberespace, à Jacques Layani.

14:24 Publié dans WAW | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Waww :) On peut faire la petite commission avec de la lecture d'archives maintenant :))

Écrit par : ezaekiel | vendredi, 01 septembre 2006

Eh bien voilà, c'est ainsi qu'on considère aujourd'hui la mémoire que constituent les archives. Je comprends mieux maintenant pourquoi il existe une association dénommée "La Mémoire des lieux". Hmm...

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 04 septembre 2006

Avec presque un an de retard, je me dois de préciser que les archives de la filière L.E.A. sont désormais conservées au secrétariat et n'ont pas servi de papier hygiénique. (Demain, retour aux Tanneurs : plus tôt chaque année.)

Écrit par : Guillaume | dimanche, 26 août 2007

Les commentaires sont fermés.