Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 novembre 2007

Salvation is vain

Tenaillé ces temps-ci entre les poèmes d'Amy Clampitt et la découverte, lente et sourde, de Moby Dick (encore jamais lu, ce qui, tout en étant une effroyble lacune, laisse entrevoir d'autres horizons (si à 33 ans on avait fait le tour du cadran, il n'y aurait qu'à se laisser crucifier)), je laisse infuser aussi Abadôn de Michèle Dujardin (Melville ne pouvait mieux venir).

J'aurais voulu (j'ai failli) écrire un texte pour faire le point : où me mène le voyage commencé le 9 novembre 2001, pusique je suis depuis longtemps maintenant allongé sous un chêne à regarder les autres se précipiter vers Compostelle ? Nos journées sur les berges toujours passent dans le jaune.

Commentaires

Si l'on fouille dans "le jaune", entre les commentaires de 2005, on comprend que c'est un jour important ; 33 le 11, on est, plus que jamais, amoureux des chiffres aujourd'hui ;-)

Écrit par : Aurélie | dimanche, 11 novembre 2007

Ah ! tiens, vous m'intéressez : j'ai commencé deux (peut-être même trois) fois Moby Dick et j'ai calé au bout d'une centaine de pages. Si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi...

Mais je m'empresse de m'écarter : je sais qu'Aurélie est incapable de fouiller dans le jaune proprement et je ne tiens pas à ce qu'elle me salope mon costume des dimanches.

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 11 novembre 2007

Bizzze.

Écrit par : Zette | dimanche, 11 novembre 2007

Bon anniversaire Guillaume ! (avec 33 minutes de retard)

Écrit par : pat | lundi, 12 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.