Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 juin 2025

26062025

Claire m’a réveillé – et fort justement – à 5 h 20 en entendant la pluie s’abattre en trombes : j’avais mis à aérer à l’étage, et, même volets baissés, l’eau avait commencé à pénétrer, pas que par les velux. Idem à la cuisine, avec pourtant seulement 25 centimètres laissés par le volet. J’attends que la pluie se calme définitivement pour rouvrir.

Je me suis dit que j’allais essayer d’avancer sur mes dossiers, mais depuis une demi-heure, en sirotant un café que j’ai raté (pas assez fort – il restait moins de poudre que je pensais dans le paquet presque fini, et/ou j’ai mis trop d’eau dans la cafetière à piston), je glandouille en lisant la presse, en me déprimant chaque jour davantage : effondrement du Gulf Stream, compagnonnage entre les fascistes Netanyahu et Trump, assèchement des rivières, enlèvements massifs d’enfants au Mozambique (par al-Shabab), dômes de chaleur, gouvernement français vendu au lobbying des agro-industriels et des milliardaires, etc.

Allez, il faut s’y mettre, non sans avoir perdu encore dix ou quinze minutes à mettre ce blog à jour.

 

06:01 Publié dans 2025 | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vous avez eu de l'eau donc, mais les effets en ont été insuffisants je suppose. Ici je vois des feuilles brunir sur des arbustes. Les grêlons de la semaine dernière n'ont pas amené assez d'eau malgré leur hrosseur.
Heureusement que ton père avait préparé le jardin mais rien planté.

Écrit par : Mylène | mardi, 01 juillet 2025

Écrire un commentaire