Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 janvier 2010

1.1. Escale à Emmelene


28 janvier, 5 h du matin (heure française toujours)

 

Je jure que je ne l’ai pas fait exprès. Seulement, j’ai emporté avec moi plusieurs livres achetés récemment, dont celui d’Emmelene Landon, dont je ne savais même pas qu’elle était asutralienne. Pour moi, elle était peintre – et femme de P.O.-L. Or, son roman s’ouvre sur une allusion à la Tasmanie et s’achève par un chapitre 47 intitulé « En route pour l’Australie ». Le chapitre 15 s’intitule « Pourquoi partir en Australie », sans point d’interrogation. Une phrase du texte dit : « Une fois là-bas, impossible de faire demi-tour. »

Je jure que tout cela n’est pas intentionnel. J’ai achevé ce livre dans l’avion, et j’écris ceci sur mes genoux, avec le léger laptop, lors de l’escale à Kuala Lumpur (un bien vilain aéroport d’ailleurs). Je jure que tout cela ne fut pas intentionnel, et que ça me flippe bougrement.

 

10:18 Publié dans Oz | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Cher Guillaume Cingal,

je fais une lecture de "La Tache aveugle" demain samedi à 18h aux Cahiers de Colette, rue Rambuteau.

All the best,
Emmelene

Écrit par : Landon | vendredi, 05 février 2010

Il risque d'être un peu en retard.

Écrit par : Simon | vendredi, 05 février 2010

quelques photos seraient les bien venues pour illustrer les textes

Écrit par : michel | vendredi, 02 avril 2010

Les commentaires sont fermés.