Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mars 2011

Caille en terrain pierreux

 

Tout part d’un chiasme boiteux : Pierre est un aigle, et la perdrix est en caillasse. Tout poète qu’il soit, il n’a pas appris à se méfier des chiasmes, ni des anaphores ou hyperbates d’ailleurs. On le prend en photographie, on le filme en train d’écrire ; ses moindres mouvements sont décomposés lorsque le film passe au ralenti, pour une salle de cinéphiles qui n’ont jamais vu son profil, jamais lu une ligne de lui, jamais entendu son nom, jamais (peut-être) ouvert un volume de poèmes. Lui, qui regarde aussi, se fait l’effet d’une lingère en train d’étendre des torchons sur un fil, entre un poteau lisse et un troène. Il ne sait pas pourquoi cette image lui vient à l’esprit – il sait à peine qu’il la gardera pour lui et n’en fera jamais état dans un poème. Certaines choses sont trop douloureuses, même pour le lyrisme. Alors, ni une ni deux, ni chiasme ni épitrochasme, le poète croise les bras, affiche une mine perplexe. Et si enfin l’inspiration revenait, pour peupler des pages vertes ? Si les doigts crochus alignaient de nouveau d’ineptes pattes-de-mouche ? Ce serait trop beau, n’effrayons pas les parenthèses – deux sortes de pierraille : chemin de la Mâture, chaos de Nîmes-le-Vieux. Alors, le regard de l’apôtre vous fixe de très haut, un point dans le ciel qui ne demande qu’à descendre en flèche sur l’alouette amoureuse, ou la gourde du pèlerin.

 

Commentaires

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car après avoir recherché sur internet mes prénom et nom en utilisant le moteur de recherche google, il s'avère que j'apparais sur votre blog. Voici le lien en question :
http://tourainesereine.hautetfort.com/archive/2007/05/16/hamoncellements.html
http://tourainesereine.hautetfort.com/archive/2006/10/08/democratie-selon-le-mjs.html

J'ai pris contact à plusieurs reprises avec vous pour procéder aux corrections, sans réponse de votre part.

Sans renier mon engagement politique et mes convictions, je suis actuellement en recherche d'emploi et je crains que cela ne me porte préjudice - les recruteurs s'adonnant généralement à ce type de recherche sur internet...

Merci de bien vouloir faire le nécessaire, soit en rectifiant les commentaires ou articles ou en me supprimant soit en anonymant les articles comportant mon nom, dans un délai de 15 jours, lequel me semble raisonnable.
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'accuser réception de ce mail et de me confirmer également lorsque la démarche demandée sera effectuée.

D'avance merci,

Bien cordialement,

Adrien S.

Article 40 de loi loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'information, aux fichiers et aux libertés :"Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d'un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Lorsque l'intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu'il a procédé aux opérations exigées"

PS: merci de supprimer ce commentaire après lecture.

Écrit par : Adrien S | mardi, 01 mars 2011

Pour Adrien Laon-Beauvais-Amiens-Château-Thierry-Roye-Compiègne, qui regrette (au moment de sa "recherche d'emploi") d'avoir eu des comportements inadmissibles et de s'être livré à diverses calomnies :
* je n'ai reçu aucun mail de vous, à aucune de mes deux adresses (gmail et univ-tours.fr)
* le nécessaire va être fait

Je ne souhaite à personne d'être votre employeur.

Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 02 mars 2011

Les commentaires sont fermés.