samedi, 23 mars 2013
Bilboquet bastringue
Retour, après quelques mois à ne pas en trouver l'envie, le samedi matin, au marché de la place René-Coty. (Celui de l'Europe est plus proche, et a lieu le dimanche.) — Pas d'“horreurs” chez le fromager. Déception. Pas de seiche chez le poissonnier. Normal, ce n'est pas la saison. Pas de chou frisé chez le maraîcher. Là, il déconne. — Retour chez soi. Journée de quatuors.
⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂
Je récupère des phrases d'exercice sur ce site, parce que mon fils aîné a été inscrit au concours. Et je m'aperçois que la majorité de nos étudiants de 1ère année LLCE et LEA feraient des fautes. Même les L3 se planteraient sur certaines phrases. Malheureusement, ça ne signifie que les quiz du site sont trop difficiles.
⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂⌂
There were two superior eels
at the bottom of the tank and they recognized each other like italics.
(Anne Carson - Autobiography in Red, VII)
11:47 Publié dans Chèvre, aucun risque, Moments de Tours, Zestes photographiques | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Heureusement que je te lis ici: Alpha inscrit au concours!
Écrit par : Marie Hélène | dimanche, 24 mars 2013
C'est un concours bidon. Il n'aura pas le tiers des connaissances requises, mais c'est l'occasion de faire le point, de lui apprendre par l'exemple ce que leur nullité de vacataire ne leur a pas enseigné (ainsi : never /always /often). On fait un peu d'anglais le samedi et le dimanche, parfois le mercredi aussi : sa phonologie est bonne, les liens questions/réponses/reprises d'auxiliaire ou de verbe conjugué se mettent bien en place.
Écrit par : Guillaume | dimanche, 24 mars 2013
Les commentaires sont fermés.