Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 janvier 2018

17 quatrains animaliers (d'après un documentaire sur les géladas)

Ça me laisse de glace,

Même en vers, la rumeur.

Les singes se déplacent

Au gré de leur humeur.

 

*

 

La révolte des artisans

Certainement va se tasser.

Golden Boy, le courtisan ?

Impossible de s'en passer.

 

*

 

Pour acheter Lada,

Ne faut guère de flouse.

Les babouins géladas

Ratissent la pelouse.

 

*

 

A la mi-Carême

Silhouette gracile.

Le chef de harem

Hausse les sourcils.

 

*

 

Se ferait-on du bien

Avec un gros sextoy ?

Doigt-Cassé revient

En compagnie de Golden Boy.

 

*

 

Sous ta houppelande,

Quelle odeur infecte !

Corsaire commande,

Et on le respecte.

 

*

 

Muse, je vois que tu hésites

Avec ton petit air chafouin.

Le chacal chie des parasites

Qui contaminent les babouins.

 

*

 

Ton poème cafardeux

Déprime tout le canton.

Totem est le n° 2

Avec son gros kyste au menton.

 

*

 

Vous aurais-je menti,

Ô vous que tout tracasse ?

Le chacal a senti

L'odeur d'une carcasse.

 

*

 

Celui qui sérieusement bosse

Ne fait rien à l'improviste.

La femelle Carabosse

Porte deux énormes kystes.

 

*

 

Un bon marron glacé,

Ça ferait mon bonheur.

La fille de Doigt-Cassé

Est aussi en chaleur.

 

*

 

Une pastille Valda,

Et hop ! j'ai bien meilleure haleine.

La harde de Kochmeda

Est au sud de son domaine.

 

*

 

Si je me retrousse les manches

Je serai peut-être endurant.

Doigt-Cassé arrache des branches

Pour bombarder un concurrent.

 

*

 

Akhénaton, dans ton linceul,

À quoi te servent tes breloques ?

Les géladas sont les seuls

Primates ventriloques.

 

*

 

À Lille chaque mois,

Une belle drachée !

Les deux babouins siamois

Sont joints par la trachée.

 

*

 

Que j'aime cavaler

Sur ma jument chérie !

L'adolescent se laisse aller

À quelques brusqueries.

 

*

 

Ma Muse à mes rivaux

N'est point tant destructrice.

Le corbeau corbivau

De l'aigle mord une rectrice.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.