Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juillet 2005

Qui me lit, 2 (Cent-unième note)

V-ue me demandant, dans un courrier électronique, qui peut bien me lire, je n’aurai de réponse que technique : l’étiage régulier des statistiques de ce blog se situe à 120 visiteurs quotidiens pour un nombre de pages consultées plus irrégulier (entre trois cents et 550).

Fort peu laissent des commentaires, et j’imagine que beaucoup s’égarent ici en provenance de la page d’accueil de l’hébergeur (laquelle indique non seulement les derniers blogs mis à jour, au rang desquels le mien se situe fréquemment, mais aussi les dernières communautés mises à jour (or, j’ai la perfidie sans nom de publier certaines de mes notes en les inscrivant dans telle ou telle communauté, afin d’attirer maléfiquement d’innocentes mouches dans ma toile d’opilion)) ou d’un moteur de recherche. En effet, l’une des raisons de mon hyperactivité créatrice sur ce carnet de toile est que j’ai constaté que mes notes étaient fort bien placées (thanks be to HautEtFort! (“loud and clear I make my point, dear!”)) dans les pages de résultat de Google, ce qui ne m’était jamais arrivé avec mes précédents sites personnels.

Comme dirait Marione (de Simon, a priori, et je ne me sens pas du tout concerné), l’égocentrisme ridicule bat son plein. A moins qu’égocentrisme ridicule ne soit un pléonasme ?

L’égotisme ridicule ? L’emphase statistique ?

Commentaires

Il fallait la trackbacker celle la !
Ca vient d'ou ?

Écrit par : Simon | vendredi, 01 juillet 2005

Comment, Simon? Vous ignoriez que votre blog était devenu le lieu de toutes les débauches, où des rendez-vous privés sont pris en catimini?

Blague à part, je retrouverai la remarque de Marione.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 01 juillet 2005

Quoi? Débauche? Où ça que j'y aille aussi?
Mince alors c'était une blague de Guillaume. Bon ben tant pis, à la place, une question plus sérieuse:
Connais-tu des monastères dans la région (un ami fait une étude sur la vie des Pères)?

Écrit par : Livy | vendredi, 01 juillet 2005

Guillaume, auriez-vous une réticence à me tutoyer ? Vous sembliez m'avoir autorisé cette familiarité ! Je reprends donc le vouvoiement, si vous préférez, et surtout pour que notre rapport ne soit inversé : j'ai l'impression d'être insolent, Monsieur !

Écrit par : Simon | vendredi, 01 juillet 2005

Cher Simon,

aucun problème, on se tutoie. C'est juste que je reste, malgré tout, ancré dans la réalité et que j'ai du mal à tutoyer des personnes que je ne connais pas en chair et en os. C'est plutôt cela, l'explication, et non la distance adulte/adolescent, ou que sais-je encore.

(En revanche, je vouvoie systématiquement mes étudiants et estime grandement les collègues de l'enseignement secondaire qui font de même.)

Je me surveillerai, dorénavant, pour ne pas laisser échapper un vouvoiement qui vous a blessé.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 01 juillet 2005

Je suis un de tes nombreux visiteurs... Mais il est vrai que je laisse peu de commentaires... Je préfère savourer la lecture !

Écrit par : EGM | lundi, 04 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.