Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 juillet 2005

Festival de Marseille

La merveilleuse Livy me prie d'annoncer la tenue prochaine d'un festival jazz à Marseille.

Tous renseignements sur le site officiel.

Commentaires

Désolée G de prendre de l'espace dans ton blog mais il faut que je partage:
Une soirée d'ouverture sublime, oui il n'y a pas d'autres mots.
je plante le décor. Le somptueux jardin du palais Longchamp fermé au public et transformé en "pelouse de concert". Des gens assis sur cette même pelouse, quelques familles, des couples, beaucoup de groupes d'amis. L'ambiance est tranquille, amicale, les gens se regardent, sourient. Arrive Levon Minassian, le joueur de Doudouk, je me dis ok un joueur de flûte et alors? Non, on recommence, un joueur de doudouk et quel joueur! On nous annonce qu'il a participé à la musique de la Passion du Christ de Mel Gibson entre autre (film que je n'ai mais pas du tout aimé mais belle musique, c'est vrai). Une musique enivrante, émouvante, orientale. Un synthé l'accompagne et c'est tout. Sobre et captivant ce musicien.
Le 2e: Avsihai Cohen, contrebassiste, créateur du trio, époustouflant. Le morceau "emotioanl storm" inspiré par une certaine Sheila, qui était présente, donnait des frissons, un morceau mais surtout un jeu passionné, brutal, sensuel, je suis presque sûre que toutes les femmes de l'audience se sont surprises à rêver d'être Sheila. Ecouter un disque c'est bien mais c'est une émotion incroyable de vivre un concert, ici en l'occurence, de rire des pitreries, des hand drumming sur la contrebasse, knuckle drumming et même teeth playing de Cohen. Sam Barsh, l'homme aux 3 pianos qui en jouait 2 en même temps, assis sur son siège les jambes touchant parfois le sol quand il n'était pas en transe et le dernier piano posé sur le piano à queue pour un morceau qui ressemblait à une joute musicale entre Avishai et lui. Le batteur le jeune Mark Guiliana, petit prodige est mon préféré (j'ai une passion pour tout ce qui est batterie, hand drumming), un incroyable talent, un dynamisme qui hypnotisait la foule. Leur partie se termine, on leur jette des "encores" ils reviennent sans se faire prier trop longtemps et jouent un dernier morceau très funky et Avishai recommence avec cette fois-ci la basse électrique. je dirais donc un concert exceptionnel dans lequel les musiciens en transe ont communiqué leur fièvre à l'audience.
je pourrais écrire des tonnes et des tonnes dessus mais je m'arrête là.

Je parlerais de Steps Ahead, le dernier groupe de la soirée une autre fois mais une petite pensée pour Michael Brecker qui était absent car très affaibli par la Leucémie.

Écrit par : Livy | jeudi, 21 juillet 2005

Livy : hihi, quand on a tant de choses à dire on ouvre un blog !

Écrit par : Simon | jeudi, 21 juillet 2005

je préfère squatter ceux des autres c'est moins contraignant. Tous ces trucs intelligents à dire chaque jour, ça m'épuise rien que d'y penser!

Écrit par : Livy | jeudi, 21 juillet 2005

Alors, là, Livy, mille mercis. Mais là où j'ai cru devenir fou, c'est que le mien, d'Avishai Cohen, si je puis dire, c'était un trompettiste.
J'écris vite fait pour faire une note, car, visiblement, ce sont des homonymes!!!

Écrit par : Guillaume | jeudi, 21 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.