Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 janvier 2006

Bonnes résolutions

31 décembre. 10 h 45.

Comme nous avons composé hier soir, dans le salon, après avoir fini de regarder In the mood for love, une liste pour que C. n’oublie rien des différents objets, cadeaux, vêtements oubliés à Hagetmau et qu’elle est allé chercher aujourd’hui, je pourrais amorcer dès ce dernier jour de 2005 une liste – même pas traditionnelle, car c’est un rituel auquel je ne sacrifie guère, d’ordinaire – de bonnes résolutions, sinon pour ma vie (qui est perdue, je crois bien), du moins pour ce carnet de toile qui navigue gentiment – même avec les journées de reflux, de maigreur ou de vacance qu’il vient de connaître – vers ses sept mois d’existence. Je pense que cette note, comme la précédente écrite, ne sera publiée que dans deux jours, une fois de retour à Tours, ce qui ne rend pas si intempestive que cela la rédaction d’une telle liste.

................

Il fau(drai)t donc que :

1) je reprenne les chroniques de disques, car c’est un exercice salutaire, difficile ; d’autre part, quand je parle de musique, j’obtiens plus de retour par les commentaires que pour n’importe laquelle de mes autres rubriques (hormis, peut-être, les fameusement infâmes autoportraits)

2) je me relance dans la réflexion amorcée l’été dernier autour de la question Qu’est-ce qu’un beau vers ?

3) j’écrive de brefs textes sur les sites ligériens qui me tiennent à cœur

4) je recense, au moins une fois par semaine, un des livres qui m’ont influencé au cours de ces (cinq à dix à quinze) dernières années, en particulier dans la perspective d’un prosélytisme africaniste dont je me suis, à ce jour, gardé

5) la série des Célébrations improbables prenne un nouveau tournant, un tant soit peu plus infernal, et où s’abolisse le sens, même calendaire

Commentaires

6. j'arrête de passer trop de temps sur mon blog
7. Par exemple, j'abondonne mes romans interactifs qui n'intéressent personne.

Écrit par : cété | lundi, 02 janvier 2006

N'est-elle point, celle-ci, un rien (dont l'on puisse s'irriter) inutilement désagréable ?

Écrit par : Stéphane Mallarmé | lundi, 02 janvier 2006

On peut aussi imaginer, en accouplant allégrement résolutions et rétorsions, de :
6) publier des photos compromettantes de certaines personnes qui font de l'ironie à peu de frais et à mes dépens...

Hmmmm ?

Écrit par : Guillaume | lundi, 02 janvier 2006

Ah ? j'aimais bien Avril déjà dérape (quel titre !) et suis déçu de ne pas avoir la suite. Quant aux Célébrations improbables, je les trouve déjà suffisamment absurdes sans qu'on soit obligé d'en abolir "le sens, même calendaire"... mais pourquoi pas en effet leur faire prendre un tournant plus infernal !

Écrit par : antoine | lundi, 02 janvier 2006

...oh, merci !

Les débuts d'"Avril..." ont connu, au contraire, un joli succès.

Écrit par : antoine | lundi, 02 janvier 2006

Oui, assurément : j'en étais avec l'échec du Vil Landru, etc.
Je promets d'écrire le second chapitre d'Avril déjà dérape d'ici la fin du mois et de battre le rappel des lecteurs ici même !

Écrit par : Guillaume | lundi, 02 janvier 2006

Mince, ça fait 2 fois que j'écris ça. On dirait qu'on me refuse l'accès aux commentaires. Bon, last time.
8. Ecrire un roman, une nouvelle, encore plus de poèmes.
9. Se souvenir qu'on n'est jamais vraiment indispensable au boulot mais auprès de ceux qu'on aime, oui.
10. Faire du sport et arrêter de penser que ceux qui aiment le sport sont surtout des sans cervelles.
11. Keep New year's résolutions!

Écrit par : Livy | lundi, 02 janvier 2006

Antoine : superbes photos, oui !
Guillaume : trop de romans à la fois ça disperse !

Écrit par : Papotine | mardi, 03 janvier 2006

Papotine : merci, deux fois. J'ai vu que l'on se croisait aussi bien chez KA que chez Pierre "hotpixel" !

Écrit par : antoine | mardi, 03 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.