Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 janvier 2006

Hôtel Regina, Tours

medium_hotel_regina.jpg

Je ne passais, d'ordinaire, au cours de ma première année à l'Université François-Rabelais, qu'une nuit par semaine à Tours, ayant mes cours rassemblés sur deux jours, comme la plupart de mes collègues parisiens ou autres turbo-profs.

Je dormais à l'hôtel Regina, qui était (mais pourquoi aurait-il changé?) d'un rapport qualité-prix imbattable. (J'ai essayé d'autres hôtels, à Tours et dans d'autres villes de semblable importance.) Classé une étoile, car les douches sont un peu petites, ou pour d'autres raisons tout aussi triviales, il offre

  1. une proximité du centre ville
  2. un confort de literie
  3. un calme

à faire pâlir la plupart des deux étoiles. (J'ai même connu un 3 étoiles plus bruyant et pas plus confortable que cet Hôtel Regina...)

A l'époque, la chambre avec salle de bains était facturée 23 euros. Les propriétaires, très gentils, donnaient l'impression d'une pension de famille d'entre-deux-guerres, mais sans les inconvénients matériels liés a souvenir de cette période déjà lointaine !

Commentaires

Quelle publicité ! Eh bien, si d'venture nous allons à Tours, peut-être logerons-nous au Régina.

Écrit par : Martine Layani | mercredi, 18 janvier 2006

"d'aventure" -:)) pardon.

Écrit par : Martine Layani | mercredi, 18 janvier 2006

J'ose espérer qu'à Tours
Les époux Layani
Trouveraient d'autres contours
Où s'héberger qu'un Regini.

(G.C. "Invitations à des amis de toile". In Quatrains de circonstance.)

Écrit par : Guillaume | mercredi, 18 janvier 2006

Pourquoi donc le Régina
Si flatteusement décrit
Ne pourrait avec éclat
Abriter les Layani ?

Écrit par : etienne | jeudi, 19 janvier 2006

Il pourrait les recevoir,
Mais si d'aventure je
Suis à Tours ce même soir,
J'invite - jouant franc-jeu.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 19 janvier 2006

Ainsi, les époux Layani
Pourront, sans bourse délier,
Du Regina toute la nuit
L'unique étoile voir briller.

Écrit par : etienne | jeudi, 19 janvier 2006

De ma fort modeste demeure,
Ô l'étoile du Regina
N'est guère visible (est-ce un leurre
Pour les chers époux Layina?).

Écrit par : Guillaume | jeudi, 19 janvier 2006

Combien de lais pour cette Reine
Pourrions-nous encore composer ?
Craignons que Touraine sereine
Se lasse de les publier !

Écrit par : etienne | vendredi, 20 janvier 2006

Revenant de Rochepinard
Où je me suis exténué,
Je n'exsude qu'un ré geignard
Provisoirement dénué.

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 20 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.