Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2006

Atours de Tours : Le Monstre de Xavier Veilhan

Il est question du doigt du Monstre, cette statue controversée, que je n'aime pas du tout (je m'en étais expliqué ici et ), dans un carnétoile abandonné, Atours de Tours, que je découvre aujourd'hui seulement grâce à notre métablog.

Vous êtes donc sommé(s) d'aller jeter vos regards de navigateurs éperdus, éplorés et pleurards à ce joli site, afin de convaincre son auteur de reprendre le clavier...

 

Commentaires

Merci Guillaume pour ce réconfort et ces éloges qui me touchent énormément. J'ai été très sensible aux termes du billet que vous m'avez consacré sur TouraineBlogs.com.
Tout cela me conduit à revoir ma position et à envisager un "come back" en douceur !
Et bravo aussi pour Touraine sereine, cette reine ligérienne !
Cordialement

Écrit par : Lidoire Martin | vendredi, 20 janvier 2006

Cher M. Lidoire (quel nom ravissant, incluant Loire),

le Guillaume qui a écrit le billet en question est Guillaume Lapaque, mais je suis l'auteur des commentaires sur votre blog. Merci de votre mot, et à très bientôt sur Atours de Tours,

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 20 janvier 2006

Cher M. Lidoire (quel nom ravissant, incluant Loire),

le Guillaume qui a écrit le billet en question est Guillaume Lapaque, mais je suis l'auteur des commentaires sur votre blog. Merci de votre mot, et à très bientôt sur Atours de Tours,

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 20 janvier 2006

Là, j'explique ce doublon inopportun : j'utilise un Macintosh - vous savez, ces ordinateurs archaïques sur lesquels aucun programme ne fonctionne, qu'on vous vend un prix désormais raisonnable mais avec tout le nécessaire à acheter en supplément, qu'il faut passer trois jours par semaine à reconfigurer intégralement sinon rien ne marche, etc.

Et certains d'expliquer que, comme c'est "plus stable", ça vaut tous les sacrifices. Un peu comme les rares fanatiques qui vous expliquaient que la Lada complètement rouillée qui faisait du 22 litres aux 100, c'était quand même mieux que la berline française ou allemande confortable, qui roulait, etc. Ah la la... drôle d'époque...

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 20 janvier 2006

Cher Guillaume,
Ton carnétoile est public et devrait donc s'interdire les messages personnels et bêtement prococateur. Je te dirai donc que point n'est besoin d'utiliser MON mac si tu ne peux t'en servir correctement. Je te dirai aussi que tout fonctionne parfaitement et que, contrairement à certaines machines de ma connaissance, il ne met pas un temps infini à s'allumer et n'oublie jamais de s'éteindre quand je le lui commande. Par ailleurs, comment expliques-tu que je sois régulièrement obligée de t'exclure manu militari de mon ordinateur lorsque j'ai besoin de travailler ? je crois que je vais mettre un mot de passe, pour t'apprendre.

Écrit par : cété | samedi, 21 janvier 2006

Hmmm... la provocation visait plus deux de tes collègues, que, par cette taquinerie certes paradoxales, j'accueillais en ces pa(ra)ges, à moins qu'ils n'aient déjà quitté les verts pa(ca)ges de la Touraine sereine, trop affligés de ce commentaire...

Pour "public" qu'il soit, ce carnet regorge de minuscules "private jokes", qui, à mon avis, n'excluent nullement, sur l'ensemble, les personnes que je ne connais pas "réellement".

Écrit par : Guillaume | samedi, 21 janvier 2006

amusant

Écrit par : ezaekiel | jeudi, 26 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.