Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2006

Humour fagot

medium_bueil_statue_xviii_.jpg

 

 

- Jésus, arrête de jouer avec l'orbe dans la grange ; tu vas finir par blesser une vache.

- Appelle-moi Salvator Mundi, d'abord, toi !!!

- C'est comme ça que tu parles à ta mère ?

 

 

 

 

 

[Très belle statue de la collégiale de Bueil. Droits réservés.]

08:10 Publié dans BoozArtz | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Loin de la Touraine depuis quelques temps et ayant découvert ce blog par hasard, je suis heureuse de retrouver des lieux et des nouvelles de mon ancienne région.
La collégiale de Bueil fait partie de ces lieux. J'y ai passé des après-midi entiers à attendre les touristes pour les visites. Un lieu magique construit sur un ancien lieu de rassemblement celte. Pas étonnant il se dégage quelque chose d'étrange sur cette butte. Mais, j'espère que des travaux ont été engagé car à mon époque l'état de ce monument devennait inquiétant.
Continuez à me donner des nouvelles de notre belle Touraine.

Écrit par : Claudine | jeudi, 19 janvier 2006

La curiosité s'empare de mon cerveau : quand vécûtes-vous en ces parages ? êtes-vous guide professionnel ?

Les alentours de la collégiale de Bueil sont agréables, et le monument n'a pas l'air de s'écrouler... Mais je n'y connais pas grand chose.

Un rappel pour les lecteurs particulièrement intéressés par la partie topographique et ligérienne de ce carnétoile : l'essentiel se trouve dans les catégories "Sites et lieux d'Indre-et-Loire" et "Moments de Tours" (ici à droite). Pour Bueil, il en a déjà été question :

http://tourainesereine.hautetfort.com/archive/2005/07/07/gisants_de_bueil.html
http://tourainesereine.hautetfort.com/archive/2005/10/22/gisants-de-bueil-ii.html

Les commentaires, fort nombreux, apposés au deuxième billet, sont restés en suspens. Par ailleurs, j'ai l'impression que le plus beau gisant n'a pas été publié ici. Je vais réparer cet oubli aujourd'hui même.

Écrit par : Guillaume Cingal | jeudi, 19 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.