Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 septembre 2006

Quelques quatrains barcelonais...

... sur des images de Tinou ...

 

Rongé par la folie qui songe

À la façade tel Argus,

L'esprit se débride la longe

En Barcelone aux vifs aigus.

 

****

 

Ne se croirait-on au théâtre

Où irait arlequinement

Se découvrir, le teint albâtre,

Un Don Quichotte de roman ?

 

***

 

Aubergiste, approche la lampe

Que je puisse m'émerveiller,

Sous les barreaux de cette rampe,

Du bleu globuleux écaillé.

 

**

 

Gaudi reconnaissable entre mille

Comme l'illustre Gaudissart

De Honoré et non d'Emile

(Où manque une rime en -issart...)

 

*

 

Qu'aux panneaux vides alignés

Comme la grille d'un poème

L'horizon vous ait assignés,

Vous, mes yeux, voilà ce que j'aime.

 

 

... un jour, j'irai à Barcelone. (Partie remise depuis 2000.)

Commentaires

Je te filerai des adresses d'endroits où l'on mange bien. J'ai l'intention de créer un livre photos sur Barcelone. Accepterais-tu que j'y insère tes textes ? Bien évidemment ton nom figurerait en première position, suivi du mien pour les photos. Et puis, qui sait, peut-être aurons- nous la chance de trouver un éditeur que cela intéresserait ? ON PEUT TOUJOURS RËVER, NON ?
Si l'idée t'intéresse, écris-moi. Car, même si cela reste un projet, on peut quand même faire un bel ouvrage. J'ai déjà eu l'occasion de faire tirer des photos en livre sur papier glacé( plus un texte joint). Le résultat est très chouette !

Écrit par : tinou | lundi, 18 septembre 2006

Au fait, je te prie de m'excuser, mais toute excitée par cette idée, j'en ai oublié de te remercier pour tous les liens mis en direction de mes blogs.
Pour l'énigme sur Tours, je te donne un indice:
La photo a été prise dans un lieu où l'on se rend toujours avec appréhension et quelquefois certains moins chanceux en ressortent les pieds devant.

Écrit par : tinou | lundi, 18 septembre 2006

Idée intéressante : je suis partant. Toutefois, ne te ruine pas. Tu peux inclure mes quatrains, puisqu'ils ont l'heur de te plaire, et mon nom peut n'apparaître qu'une fois au début, même en tout petit :)

Cela dit, il faudrait que j'en écrive d'autres, alors...

Quant à un éditeur, tu rêves !?!

Écrit par : Guillaume | lundi, 18 septembre 2006

Oui, je rêve souvent !... Peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail dans ma bal ?

Écrit par : tinou | mardi, 19 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.