Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mars 2007

Nouveau bâtiment des Tanneurs

Voici quelques images volées, ce matin, dans le nouveau bâtiment du site principal de l'université, rue des Tanneurs. Voyant l'accès, jusque là en travaux, enfin ouvert, je n'ai pu résister à l'appel de la curiosité. Heureusement que cette aile du site reste encore déserte, car je devais avoir une drôle de mine, à traquer les ombres dans ce lieu où ne manque qu'une ultime couche de ripolin, et quelques derniers coups de balai (à suivre je suppose d'ici après-demain, pour la Journée Portes Ouvertes).

medium_15_mars_2007_001.jpg
medium_15_mars_2007_004.jpg
medium_15_mars_2007_002.jpg
medium_15_mars_2007_005.jpg
medium_15_mars_2007_003.jpg

Commentaires

Tiens, j'irai y faire un tour...

Écrit par : tinou | jeudi, 15 mars 2007

Est-ce construit solidement, ou y a-t-il un risque de destruction rapide, comme à
http://www.flickr.com/photos/coulmont/sets/72157594324696804/

(Guillaume, peux-tu effacer le commentaire précédent, qui a beugué ?)

Écrit par : Baptiste | jeudi, 15 mars 2007

J'avoue également ne pas avoir résisté à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil à la salle couleur brique (au bout du couloir, plus loin que le bureau du directeur du département d'anglais, non ?)

[J'ai même hâte d'avoir cours dans le nouveau bâtiment]
[Mais je préfère quand même partir au Canada, quitte à choisir]

Merci pour la suite de la visite :)

Écrit par : Mélis. | jeudi, 15 mars 2007

Pareil !! Je me suis permis une petite visite des amphis avec Tony ...

Écrit par : Simon | vendredi, 16 mars 2007

@ Simon : Le lien vers le Labo A Sons ne fonctionne pas. Est-ce normal ?

@ Baptiste : Derain sans les plaques qui s'effondrent, est-ce encore une chute ? (Tu as des chaussures marron, na na na nanère.)

Écrit par : Guillaume | vendredi, 16 mars 2007

L'intégration dans le paysage urbain existant de ce bâtiment n'est, pour moi, pas une réussite...
Pour des fenêtres de gabarit identique aux constructions antérieures, l'architecte ou les maîtres d'ouvrage n'ont même pas été foutus de les aligner : quand on regarde d'en face l'ensemble de ces blocs (anciens et nouveau), les ouvertures se retrouvent décalées d'une bonne dizaine de centimètres, accentuant la bizarrerie du rendu global.

L’intérieur, d’après tes photos, Guillaume, semble assez lumineux.
Feront-ils au moins le ménage pour l’ouverture ? A la MSH, ils n’avaient même pas aspiré les poussières de plâtre dues à la fixation des extincteurs ! Les petits monticules blancs sont restés des mois avant d’être dispersés sur les sols gris-bordeaux… Très classe…

Écrit par : Denis | vendredi, 16 mars 2007

Les commentaires sont fermés.