Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 mars 2007

Nuruddin Farah on PBS

Bien sûr, il faut lire Nuruddin Farah.

Pour ceux que je bassine depuis si longtemps avec ce remarquable écrivain somalien de langue anglaise, voici un petit lien vers une interview récente. En cliquant sur le lien Streaming Video, juste en haut de l'article et à côté de la photo de Nuruddin, vous pourrez le voir & l'entendre en action.

Commentaires

Thank you very much. This interview is very interesting.
How not to be impressed by his words?
"Women are nurses healing the wounded, mending the broken, putting things together" touched me a lot.
I look forward to read his works, the works of a "corageous" artist.
Thank you very much.

Écrit par : patricia | mardi, 20 mars 2007

Il vaut la peine que tu nous bassines, je le proclame! (En fait, je te trouve plutôt discret sur le sujet).

Écrit par : VS | mardi, 20 mars 2007

Je bassine surtout les gens que je côtoie dans la vie réelle. J'ai tellement écrit sur Nuruddin (et d'autres écrivains africains, dans une moindre mesure) que j'ai dû éprouver le besoin de faire une pause... pause qui a correspondu à la création de ce carnétoile...

(Cela dit, j'ai promis une note sur *Tutuola, mon bon maître*, et le recueil d''essais récemment paru de Boubacar Boris Diop est étonnant. Les récentes élucubrations racistes et africophobes de Juan Asensio me donnent d'ailleurs envie de parler un peu plus d'Afrique ici, car c'est un sujet que les petits agités comme lui méprisent souverainement, coincés qu'ils sont dans les années 50. AQCMEB.)

Écrit par : Guillaume C. | mercredi, 21 mars 2007

Les commentaires sont fermés.