Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2007

Avocat melon

La roche Tarpéienne n'est pas éloignée du Capitole, ce qui signifie aussi que le dépôt de vêtements et de vieux livres des Compagnons d'Emmaüs est proche d'un supermarché mal ficelé où jamais d'ordinaire je ne vais, et proche aussi du cabinet de pédiatrie où l'on n'a guère envie (croisons les doigts) de remettre les pieds avant la prochaine vaccination impérative d'Oméga.

Autrement écrit : je suis de retour en Touraine.

Une série de ronds points après des bâtiments et des murs de béton gris comme ci comme ça rafistolés, et on ne voit que panneaux vantant un film de Michel Boujenah avec l'affreuse Seigner et l'inepte Kad Merad, chiens promenés au vent lourd et chaud d'août gris. De quoi confisquer, dérober la ville à l'attention de ses habitants : kleptomanies toujours.

Commentaires

Prem's ! (Bon, je retourne le lire...)

Écrit par : Didier Goux | mardi, 14 août 2007

Chodougris : j'aime beaucoup.

(Et je contresigne pour la Seigner et l'autre guignol.)

Écrit par : Didier Goux | mardi, 14 août 2007

J'adooooOOOOre les Seignier. Et Kad est très bien.

Écrit par : Chloé | mardi, 14 août 2007

Waouh ! 8 commentaires et un nouveau message depuis hier ! La maitresse des lieux est revenue, ca se voit. Welcome back ! Moi, je profite de ma derniere semaine d hiver austral (23/24 C) avant de regagner la Touraine. Au programme Sea , S......ydney & Sun (don t you dare make any comment).

Écrit par : Aurelie | mercredi, 15 août 2007

On dit pas "don't you dare TO make any comment" ?

Écrit par : Chloé | mercredi, 15 août 2007

L'un ou l'autre se dit (ou : "se disent"). Mais Aurélie, fine linguiste, vous l'expliquera mieux que moi.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 15 août 2007

Chloé, arrêtez de faire votre intéressante : puisqu'on vous dit que la Seigner EST une grosse gonfle, et le Kad un calamiteux d'anthologie !

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 15 août 2007

Mes petits, bonne nuit, vais au dodo, grosse journee demain (ca commence par Syd et ca finit par ney)

Écrit par : A | mercredi, 15 août 2007

Bon, pour ce qui est de Mathilde Seigner, je n'ajouterai rien à ce que vous en dites car je lui préfère très nettement sa grande sœur, à tous points de vue d'ailleurs (formule on ne peut plus décente pour signifier que le fait que ladite grande sœur aligne dans sa filmographie moins de navetons que sa cadette et qu'elle n'a jamais à ma connaissance déclaré être fan de Sardou ne sont pas les seules raisons qui me la font apprécier). Pareil pour Michel Boujenah, non pas que j'aie jamais fantasmé sur sa grande sœur, que je ne connais pas, du reste (a-t-il d'ailleurs seulement une grande sœur ? La question reste posée) mais simplement parce que je me verrais mal le défendre, ne serait-ce que pour la bonne raison que, tout en ne m'étant pas foncièrement antipathique, il ne m'a cependant jamais fait rire – à tel point que je me demande s'il ne faut pas être Juif tunisien pour pouvoir le trouver réellement drôle.

Mais enfin... Kad Merad ! Voyons, ce type est à se tordre ! Moi-même, qui passe bien souvent pour un pisse-froid de première, je suis devenu, grâce à Internet, un inconditionnel du Kamoulox et, plus généralement, des sketchs dans lesquels notre homme officie avec son non moins excellent comparse Olivier Barroux. J'ai trouvé par ailleurs tout à fait justifiée sa récompense (l'espèce de statuette hideuse décernée chaque année aux comédiens les plus méritants) pour son rôle dramatique, l'année dernière, dans le dernier film de Philippe Lioret, où je l'avais effectivement trouvé pour ma part très convaincant. Oserai-je même un aveu ? Bien que n'ayant pas, comme on dit, la télé, j'ai réussi à voir, il y a quelques mois, sur une chaîne à péage, Un Ticket pour l'espace, grosse farce parodique à la française – ce qui, dit comme ça, fait en général craindre le pire – dans laquelle il jouait un semi-crétin. Eh bien... Bon, je ne dis pas que je serais forcément allé voir au cinéma cette œuvre post-kubrikienne – de toute manière, jamais les Studio ne l'auraient programmée or je ne vais qu'aux Studio car, en plus d'être un pisse-froid, je suis affreusement snob – mais je m'y serais bien plus amusé en tout cas que, à titre d'exemple, avec l'insupportable Borat, il y a quelques mois – habile façon, vous le rermarquerez, de conclure par la même occasion mon commentaire du 3 janvier dernier.

[Bon, je ne sais pas pourquoi mais je me sens soudain en chute libre dans l'estime de Guillaume Cingal et de Didier Goux – à supposer toutefois que je m'y sois jamais trouvé à quelque hauteur. Et encore n'ai-je rien dit sur la tiédeur qui est ordinairement la mienne à l'écoute de sketchs de Raymond Devos...]

Écrit par : Chieuvrou | jeudi, 16 août 2007

Non, Chieuvrou, rien ne peut vous arracher au faîte, d'où, superbe, vous nous contemplez... (Devos m'agace aussi passablement.)

Écrit par : Guillaume C. | jeudi, 16 août 2007

Les commentaires sont fermés.