Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 août 2007

(.. .. mal)

Tu as petite mine. Est-ce d'avoir lu, toute la nuit, en prenant des notes, Crayonné au théâtre ? Chaque jour un croquis sert de dépôt à tes pensées, tes tourments, tes affres de la nuit blanche. Sur papier bible jamais même tu ne pourrais te passer de ce gros crayon à pointe grasse, presque un crayon de charpentier ou de boucher. Si, au réveil, épuisé des cauchemars où tu ne vois qu'alignements de corps calcinés ou de disjecta membra, passant au ralenti sur une autoroute, tu saisis, avant même la poêle pour le bacon et les oeufs sur le plat, ou la tasse de café d'Ethiopie, ce crayon et ses acolytes, tu sais aussi que tu as, indéniablement, petite mine.

Stan Laferrière simplement devrait se dispenser de chanter.

(ça va mal)

Commentaires

Euh...ca va pas..?

Écrit par : Aurelie | samedi, 18 août 2007

Ah ! un crayon de boucher, j'aime beaucoup ! ça me remet quarante ans en arrière, avec la matière épaisse et grasse des papiers d'emballage... (Mais comment avez-vous connu cela, jeune homme ?)

Écrit par : Didier Goux | samedi, 18 août 2007

Moi, j ai jamais entendu parler d un crayon de boucher...Bref, chez les Cingal, c est bacon & eggs le matin?? So British !

Écrit par : Aurelei | dimanche, 19 août 2007

en ai vu un l'autre matin, en Grèce à Ioaninna, un maçon sur chantier, son crayon bout blu bout rouge planté derrière l'oreille comme ça se faisait autrefois (oui, moi j'ai vu, j'ai l'âge)
mais, vrai, je m'en servirais pas dans mon Mallarmé Pléiade, je préfère recopier dans un carnet !

Écrit par : F | mercredi, 22 août 2007

Co fondateur d’Oxyneo (www.oxyneo.com) et responsable marketing opérationnel, mon entreprise est située aux portes d’Orléans (St Pryvé St Mesmin) et j’habite à Tours.

Notamment spécialisé en Blog design et web 2.0, je participe activement à la vie de la bloggosphère Orléanaise avec notamment l’organisation de Blog Orléans 2007 qui aura lieu le 4 octobre en partenariat avec Typepad (Olivier CREICHE) et la CCI du loiret. Cet évènement abordera les enjeux du Blogs et du Web 20 dans le monde de l’entreprise.

Déjà auteur du Blog d’Oxyneo (O2 Blog - http://oxyneo.typepad.com/o2blog/), j’ai créé, il y a deux mois secondeclasse.fr afin de partager avec les internautes le quotidien d’un voyageur empruntant chaque jour la ligne Orléans – Tours.

Je connais bien la bloggosphère orléanaise mais je m’intéresse vivement à la vie du Blog sur Tours. J’ai pu voir que vous avez déjà participé à un apéro blog, ce qui me semble être une excellente initiative mais j’ai du mal à identifier les principaux acteurs de la bloggosphère tourangelle.

Je suis bien allez sur le métablog de Tours afin de me présenter mais pas de réponses …

Vous pourriez peut être m’indiquer quelques lien sympas de bloggeurs sur Tours …

Concernant votre blog, je l’ajoute immédiatement dans mes blogs Orléans – Tours préférés …

Laurent PRETRE

Écrit par : Laurent | jeudi, 23 août 2007

et vous ne prévoyez pas une extension pour les (quasi) quotidiens du TGV StPC - MTP ?

tout Indre et Loire que soit mon site, perso je goûte plutôt la non géo-loacalisation du Net et partager avec ceux qui sont loin, de la même façon qu'on cause ici avec Mister G

Écrit par : F | vendredi, 24 août 2007

ai visité secondeclase.fr

à vous rendre jaloux de pas être sur l'Orléans Tours au lieu du Tours Paris

perso, je suis resté à netvibes, mais j'enrage qu'on ait pas wifi gratos (déjà qu'à Montparnasse c'est du racket à 3 euros les 20 minutes pour les urgences, alors que gare de Lyon c'est gratuit), ça ne coûterait rien à la sncf qui nous pompe bonne partie de notre budget mensuel, et ça occuperait les temps morts

ai été impressionné en mai juin de la quantité de retards pour suicides, y compris sur la ligne Corail - ça avait été le cas pour une jeune étudiante d'histoire de la fac de Tours l'an passé, ai eu beaucoup de réactions après post
http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article812 (ou faire "saint-pierre des corps" sur ma case recherche en page d'accueil : on est des traino-dépendants...)

ce serait bien, avec un site comme celui que vous avez lancé (sauf que si je dis ça ici, c'est que pas eu accès aux comments ?) qu'on les recense un peu systématiquement

Écrit par : FB | vendredi, 24 août 2007

Et la jet-laguée aborigène, elle n'a toujours pas refait surface ?

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 24 août 2007

Si si... Apres 48 heures de voyage, elle a "atterri". Et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes à son retour...

Écrit par : Aurélie | samedi, 25 août 2007

Quoi ? Quoi ? Aurélie, on n'inquiète pas les gens comme ça ? Qu'est-ce qui se passe ? Panne de rillette ? Le Vouvray a madérisé ? Rassurez-moi, merde ! (grossier personnage !)

Écrit par : Didier Goux | samedi, 25 août 2007

Merci de vous inquiéter pour moi, c'est gentil :-)) Rien de grave en fait. Quelques heures après avoir retrouvé le sol français, j'ai pris connaissance de mon lieu d'affectation, Pithiviers (45), sachant que je tenais a rester dans l'Indre et Loire, là où sont nombreux de mes amis. J'ai donc passé une partie de ma journée à consulter sur internet les locations d'appartements à Orléans. Et oui, à peine arrivée, il faut déménager. La nouvelle fut mal accueillie (seule chez moi), mais fut très vite relativisée. On va quand même pas s'en faire...
Ah, j ai oublié l'essentiel : épisode important du voyage. J'étais dans le même avion que les WALLABIES, en route pour la coupe du monde. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller accoster le petit nouveau de l'équipe Berrick Baines, de Brisbane (Queensland), mignon à craquer (avec photos à l'appui). Voilà pour le petit côté "fun" du voyage de retour. Très contente d'être rentrée néanmoins!

Écrit par : Aurélie | samedi, 25 août 2007

Ah, si tu as pris des photos de toi avec Berrick Baines, tu as tout le lycée de Pithiviers dans la poche. Par ailleurs, il y a une excellente pâtisserie pas du tout lourdingue qui vient de cette jolie commune.

Allez, haut les coeurs et du cran les braves !

Écrit par : Guillaume | dimanche, 26 août 2007

Aurélie : pourquoi chercher un appartement à Orléans si vous êtes nommée à Pithiviers ? Ce n'est quand même pas la proche banlieue, vous savez...

(Zut ! j'ai oublié de commencer par "euh...".)

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 26 août 2007

{ stage IUFM à Orléans } { ... ? }

ahueueuum

Écrit par : Guillaume | dimanche, 26 août 2007

Heuuuu, hoooo, hééééé > Didier : pourquoi habiter à Orléans ? Parce que je déteste les p'tites villes en pleine campagne (ai toujours été citadine et le resterai). Par ailleurs, je n'ai pas envie de croiser mes lycéens chaque fois que je vais au supermarché. Troisièmement, les cours d'IUFM (donc deux jours par semaine) sont à Orléans (centre). J'aurai donc, de toutes façons, "de la route à faire" comme on dit. J'ai tout simplement envie d'être en centre ville et de "vivre" un peu, plutôt que de m'enterrer à Pithiviers.

> Guillaume: Oui, j'ai quatre/cinq photos avec Berrick Baines qui me tient par la taille. On a parlé tous les deux assez longuement à Bangkok, où nous faisions escale (entre Sydney & Londres). Il n'a que 21 ans, vient de Brisbane et............est célibataire; c'était tout ce qu'il savait dire en français: "je suis célibataire" (dit avec l'accent australien, hmmm....). Malheureusement, le vol ne durait que 23heures :-)) Nous n'avons donc pas pu faire plus ample connaissance... Euuuhhhh, si voulez mes photos avec le jeune homme en question, aucun problème....

Écrit par : Aurélie | dimanche, 26 août 2007

Alors, là, pardonj ! En 23 heures, vous aviez le temps de :

1) faire connaissance,

2) avoir quatre ou cinq orgasmes,

3) rompre.


Et, à part ça, vous connaissez l'histoire de la fille qui part comme une fleur en Australie, mais qui a la trouille d'aller à Pithiviers ?

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 26 août 2007

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH !! Oui, on a fait connaissance à Sydney & à Bangkok particulièrement . Mais il était en "first class", célébrité oblige, tandis que mes petits lycéens et moi-même étions en "economy class". Donc on n'a pas pu parler dans l'avion même. Pour ce qui est des quatre ou cinq orgasmes, vous êtes décidément un grossier personnage.

Quant à la fille qui part comme une fleur en Australie, elle y a rencontré tant de monde qu'elle a effectivement peur d'aller s'enterrer à Pithiviers, et préfère donc aller vivre à Orléans. Et puis d'abord, même pas peur !

Écrit par : Aurélie | dimanche, 26 août 2007

Heueueu, apparemment son nom, c'est Berrick Barnes (et non "Baines").
Photo ici :
http://www.bronconet.org/Content/Attachment/berrickbarnes.jpg

{ en attendant les photos d'Australie que je promets de ne pas publier sur ce site ni aucun autre }

Écrit par : Guillaume | dimanche, 26 août 2007

Effectivement, tu as raison. Je suis tombée hier sur un article où le journaliste parlait de Berrick Baines, et non Berrick Barnes. Dans l'avion, Berrick m'avait uniquement donné (et épelé) son prénom. (tu imagines la situation : Moi>And what's your name? Berrick> Berrick B-E-R-R-I-C-K. Moi >Great, well, nice to meet you! (histoire de donner dans la plus profonde banalité...)). Pour les photos, il faudra attendre quelques jours; il faut d'abord que j'enregistre mes 5 CD de 200 photos chacun sur mon PC. Mais je t'envoie ça, promis!

Écrit par : Aurélie | dimanche, 26 août 2007

Oui, évidemment, imaginer un orgasme avec l'inspecteur Berrick... J'suis pas une fille, mais tout de même...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 26 août 2007

Les commentaires sont fermés.