Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 novembre 2007

Quand les bloqueurs débloquent...

Aujourd'hui encore, j'ai pu constater de visu le comportement agressif et irresponsable des étudiants "bloqueurs". L'un de mes collègues, qui assurait un cours de concours (c'est-à-dire un cours non affecté, en théorie, par le blocage), a été dérangé trois fois par des étudiants qui l'ont violemment pris à partie. Dans une autre salle du rez-de-chaussée, j'ai assisté à l'une de ces altercations musclées ; ce n'était pas beau à voir...

Par ailleurs, deux étudiantes "bloqueuses" m'ont expliqué doctement que le devoir des enseignants était d'être "solidaires" du mouvement et de continuer à assurer leurs cours par mail, puis de rattraper les cours une fois la situation revenue à la normale ! C'est curieux : même le gouvernement de droite si universellement honni n'a pas réussi à nous imposer de travailler pour du beurre. Les syndicats étudiants responsables du blocage voudraient, eux, contraindre les enseignants à assurer des centaines d'heures supplémentaires non rémunérées...

On nage en plein délire...

Soyons donc clairs :

Le blocage, discuté et voté en A.G., est le fait des étudiants, et n’engage que leur seule responsabilité. Si le blocage se poursuit, il faut que cela se fasse en connaissance de cause. Si la majorité des étudiants sont effectivement favorables à ce blocage, cela relève d’une volonté démocratique qui ne saurait, pour autant, engager la responsabilité des enseignants. Le rafistolage du printemps 2006 a été très durement vécu par la communauté enseignante, et ne se repr od uira pas.

Commentaires

Monsieur, vous bloquez à votre tour lol, impossible de répondre à votre mail, s'il-vous-plait j'ai un message électronique à vous envoyer et promis je ne vous y agresse pas, bien à vous, maud vuaillat

Écrit par : Maud Vuaillat | mercredi, 07 novembre 2007

Monsieur, vous bloquez à votre tour lol, impossible de répondre à votre mail, s'il-vous-plait j'ai un message électronique à vous envoyer et promis je ne vous y agresse pas, bien à vous, maud vuaillat

Écrit par : Maud Vuaillat | mercredi, 07 novembre 2007

Y a Guillaume y fait rien qu'énerver les bloqueurs sur son blog !

Écrit par : Chipie pas prise | mercredi, 07 novembre 2007

Bien sur le blocage par vote "démocratique" s'est fait a 700 personnes, forcément ceux qui y sont allés étaient majoritairement ces nouveaux révolutionnaires partisans d'un Che et d'un mai 68, bon très bien leurs opinions sont respectables, seulement sur les centaines de tracts, et autres affiches en tout genre sur la tenue d'une AG, il n'était mentionné nulle part qu'un blocage serait voté, ou bien j'ai mal lu. Bref le matraquage à coup d'affiches à l'objectivité inexistante a sûrement influencé un majorité d'étudiants qui à du oublier de lire la loi ne faisant confiance qu'aux "verités" émises par les syndicats, "vérités" qui bien sur sont le résultat de suppositions, non?
Les bloquages se généralisent a chaque nouveaux "débats" et il me semble que la volonté des bloqueurs c'ets plus de faire c*** Mr Sarkozy que de faire avancer (ou reculer les choses). On se plaint des manques de fonds, le mot ANPE s'entend souvent dans les couloirs et on ne peut pas proposer de "solutions" sous peine d'une paralysie totale des cours. C'ets plutot ennuyeux. Je n'ai pas lu la loi (honte à moi) je ne suis ni pour ni contre, simplement je sais que les justifications du blocage sont un peu douteuses.(bizarre, ca tombe pile poil en meme temps que les annonces de grêves nationales)

Écrit par : Tony | mercredi, 07 novembre 2007

Tannants, ces Tanneurs, diraient mes amis québécois...

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 07 novembre 2007

comme l'a si bien fait remarquer Tony, c'est quand même étonnant qu'ils aient attendu aussi longtemps avant de se lancer dans un blocage, non ?
Parce que la loi date quand même du 10 août, soit presque 3 mois. Bon, c'est vrai, bloquer la fac au mois d'août, ça gêne pas grand monde... et les étudiants n'ont pas envie de racourcir leurs vacances pour ça...
Vous parlez du fait que les profs devraient envoyer les cours par mail... certains bloqueurs estiment aussi qu'on devrait simplement étudier dans les livres, c'est aussi efficace qu'assister à un cours...
en tout cas, les photos viennent contredire ce qu'une charmante bloqueuse avait annoncé dans un article comme quoi il n'y avait pas de bloquage avec des tables et chaises... et qu'il n'y avait pas non plus de bloquage humain. Otez-moi un doute : quand quelques étudiants se posent devant les entrées et vous refuse le droit d'entrée sous prétexte que vous ne passez ni le CAPES ni l'AGREG, ça s'appelle comment ???

Écrit par : Géraldine | mercredi, 07 novembre 2007

Y a Didier qui dit rien que des bêtises m'sieur !

Écrit par : Toto calembour express | mercredi, 07 novembre 2007

Ces révolutionnaires à peine sevrés de l'adolescence semblent poursuivre des études, ils devraient normalement avoir un minimum de résistance intellectuelle aux raisonnements biaisés et aux méthodes anti-démocratiques. Ils font la même erreur d'appréciation que les gens peu instruits récupérés par l'idéologie extrémiste.

En France, il y a la fuite des cerveaux dans d'autres pays.
Puis, il y a les cerveaux qui fuient tout court. Eux, ils restent.

Écrit par : Chandelin | jeudi, 08 novembre 2007

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les étudiants bloqueurs ne s'y prennent pas bien pr rallier les étudiants a leur causes! Je suis étudiantes a mobilité réduite et je suis resté bloqué mardi matin car une bloqueuse inconsciente a laissé une énorme poubelle pleine dans l'ascensseur du bâtiment principale de la fac , et je n'avais pas assez de force pr la retirer et pouvoir utiliser l'ascensseur! La pauvre la regretté en me voyant en colère. Perso je suis d'accord je pense que c'est pour une bonne cause mais bloquer la fac n'est pas la bonne solution, et surtout "fliquer" les étudiants je trouve ça ridicule. A chak entrée au sein de la fac pr accéder a la BU ou au salle info ce que ces gentils blokeurs nous ont accoder après les avoir supplier, on nous agresse et on se moque de nous "Ou vas-tu comme ça? - A la Bu. - On m'a répondu d'attendre 14h qu'il y ait plus d'étudiants qui vont a la BU pr qu'on nous y accompagne car des "cours clandestins ont été hors de question et ça c'est hors de question!!" Ils sont malades!

Écrit par : Sabrina | dimanche, 11 novembre 2007

bonjour je fais mon entrée sur ce blog.youhou,j'ecris mal donc je vais etre mal vu par tout le monde mais je sais raisonner alors j'espere que cela compensera un minimum!
J'espere aussi qu'ici il y a debat possible et pas juste un antre d'anti bloqueurs en coleres!
Voila,maintenant que je me suis présenté on va pouvoir parler un peu.Deja rien que quand Tony dit qu'il n'a pas lu la loi,cela me navre profondément,car c'est le nerf de la guerre!
Après on reparlera de ce fameux mot qu'est "démocratie",mot en vogue en ce moment,super fashion et tout!
Voila j'attendrais des articles plus récents pour pouvoir discuter un bout!

Écrit par : ama | mercredi, 28 novembre 2007

Exercice d'autosuggestion persuasive (commentaire à lire à haute voix) : Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner. Ama sait raisonner.

Écrit par : GC | jeudi, 29 novembre 2007

tres charmant,je me fait marabouter dès mon arrivée!Quel accueil!!!Ca promet!

Écrit par : ama | jeudi, 29 novembre 2007

Il faut dire que des bloqueurs qui savent raisonner on en voit tellement peu... Mmais personnellement je suis prête à te laisser ta chance!!!

Tiens, il faut quand même que je raconte ça, même si ce n'est pas à Tours: on m'a rapporté qu'hier, les anti-bloqueurs qui se sont présentés à l'AG en Sorbonne se sont vus qualifier "d'ennemis de la révolution, probablement d'extrême-droite" (si, si!) et, en voulant voter contre la non représentation des anti-blocages à la tribune, on leur a dit que s'ils étaient contre le fait que seuls des pro-blocages prennent la parole, ils n'avaient rien à faire ici!!!!

La personne qui me l'a rapporté était ravie, vu qu'elle est du PS et contre la loi, mais malheureusement pour elle, anti-blocage....

Bel exemple de démocratie, n'est-ce pas?

Écrit par : Ludivine | jeudi, 29 novembre 2007

En même temps si chacun commence à raconter sa petite anecdote sur bloqueur/antibloqueur,j'ecouterais et je sortitrais un livre très rapidement!!
Plus serieusement,il y a des cons partout mais cette anecdote et reversible.Pour ma part j'ai gagné le titre honorifique de mouton car je ne prends parti par rapport au blocage.Apres la sorbonne ce n'est plus ce que c'etait (je viens de me rendre compte qu'il manquait des smileys ici)!!
Sinon merci de me laisser ma chance,c'est...très gentil de ta part!!

Écrit par : ama | jeudi, 29 novembre 2007

Ama, je ne vous "maraboute" pas (et d'ailleurs, je doute que vous connaissiez le sens de ce mot). Quand vous écrivez "on reparlera de ce fameux mot qu'est "démocratie",mot en vogue en ce moment,super fashion et tout", ce n'est pas un raisonnement, mais une suite d'idioties dénuées de sens.

Je veux bien discuter avec toute personne qui est capable d'élaborer sa "pensée" sur plus de trois mots d'affilée...

Écrit par : GC | jeudi, 29 novembre 2007

Tout ce que je vois c'est qu'il est complètement impossible de discuter avec vous....
Ama ils te laissent ta chance mais t'insulte ouvertement d'imbécile.... et ludivine qui se prétend etre la philosophe de service... celle qui doit avoir le dermier mot et donc toujours avoir raison.... je te conseille donc de ne meme plus essayer de discuter avec ces gens....!
Je vous laisse le grand plaisir de dire que moi aussi je suis une imbécile....incapable de raisonner.... c'est une habitude prise par tous ceux qui sont en contradiction avec votre point de vue!

Écrit par : Chut..... | jeudi, 29 novembre 2007

On aime bien flatter mon ego par ici!!!

Si on récapitule, je suis la plus intelligente, je suis philosophe (mais je ne sais pas rester philosophe... C'est compliqué pour moi tout ça!) et en plus j'ai toujours raison....

J'ai peut-être mal formulé ma phrase en disant à Ama que je lui "laissais sa chance", je voulais simplement dire que jusqu'à présent nous n'avons pas eu d'exemple de bloqueur capable de tenir un discours cohérent et argumenté, mais que personnellement, je suis toute prête à croire qu'il n'existe pas QUE des bloqueurs qui ne savent pas argumenter....

Je me permets tout de même de préciser qu' "avoir le dernier mot" ne signifie pas forcément "avoir raison", ce "donc" me paraît...donc...mal approprié....

(Mon dernier mot étant approprié, ai-je raison sur tout ce qui concerne l'appropriation? D'ailleurs, ça existe, "appropriation"?)

Bon, d'accord, je retourne voir shakespeare, lui au moins il me comprend... (ce n'est pas toujours réciproque)

Écrit par : Ludivine | jeudi, 29 novembre 2007

En effet ils laissent une chance mais ,et pour faire un lieu commun,c'est comme la politique de Sarkozy:des mots et rien derriere!Conspuez moi,j'aime ça et si ça peut défouler...
Bon sinon,je connais a peu pres l'origine de ce mot mais je l'utilise dans son emploi populaire et contemporain.Zut aux bien pensants,moi j'estime qu'une langue vivante est ... vivante et donc elle évolue au fil du temps et des gens!
Ma suite d'idioties,et je suis content de vous l'entendre dire,n'etait là que pour illustrer la façon dont les anti bloqueurs utilisent ce mot!ils parlent de votes anti democratiques et j'en passe.Le résultat est là,ce sont des idioties;depuis quand un vote à mains levées est-il "anti-democratique"?
Sinon,ce blog a plus l'air d'un antre d'anti bloqueurs en furie que de réels têtes pensantes.Mais les apparences sont trompeuses,alors parlons!

Écrit par : ama | jeudi, 29 novembre 2007

Shakespeare with an "S", of course.

Écrit par : Ludivine | jeudi, 29 novembre 2007

Il n'y a aucun mépris de ma part. Simplement, je ne comprends même pas le sens de ce qu'écrit Ama, alors de là même à y trouver une argumentation...

Des exemples ?

"Deja rien que quand Tony dit qu'il n'a pas lu la loi,cela me navre profondément,car c'est le nerf de la guerre!"
"Plus serieusement,il y a des cons partout mais cette anecdote et reversible."
"Apres la sorbonne ce n'est plus ce que c'etait."

Aucune de ces phrases n'a le moindre sens. J'ai essayé plusieurs fois, en essayant de corriger ce qui pouvait l'être, mais c'est tout simplement incohérent. Je n'y comprends rien, voilà tout.
Alors, quand Ama ose écrire que je ne suis pas une "tête pensante" alors que le moindre élève de CE2 lui en remontrerait dans l'expression écrite, ça me laisse sans voix.

D'ailleurs, ses petits vomissements incohérents seront désormais censurés.

Écrit par : Guillaume Cingal | jeudi, 29 novembre 2007

J'ajoute, pour "Ama", que les rares fois où ses phrases ont un sens, c'est un sens totalement contradictoire. Ainsi, il me paraît curieux, de la part d'un militant anti-LRU, de dire que la politique de Sarkozy consiste en "des mots et rien derriere". Je crois que les personnes qui luttent actuellement contre la politique de ce gouvernement sont persuadées que les "mots" de Sarkozy correspondent au contraire à une politique.

Trouvez-vraiment que la LRU est faite de mots dénués de conséquences pratiques ? Si oui, pourquoi vous battez-vous contre elle, alors ?

Non, vraiment, "Ama", votre incohérence est désarmante.

Écrit par : Guillaume Cingal | jeudi, 29 novembre 2007

Guillaume, arrêtez donc d'insulter d'imbéciles les gens qui résonnent...

Et mort aux gongs !

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 29 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.