Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 septembre 2011

Guillaume Cingal sort du placard (version sans Bartissol)

Mardi soir, mon père rentrait de Bruxelles dans les Landes. Le lendemain, je recevais un mail de ma mère me disant qu'il était arrivé avec du retard et faisant allusion à un mail que mon père aurait envoyé, en transit à Paris, à ma soeur et moi afin que nous puissions prévenir ma mère, car elle n'était pas là ce jour-là. (La phrase est horriblement compliquée, la situation est très simple : relisez ce qui précède à tête reposée.)

N'ayant reçu aucun mail de mon père ni mardi ni mercredi, je réponds donc à ma mère que je n'ai jamais reçu le mail en question et qu'il s'est peut-être trompé en utilisant mon ancienne adresse Wanadoo (ça lui arrive). Elle m'a donc écrit ce soir pour m'apprendre les choses suivantes :

1. En dépit de la fonction de saisie semi-automatique des adresses électroniques dans son navigateur, mon père a tapé mardi une adresse mail qui, à un signe près, n'est pas la mienne. Cette adresse ne lui est d'ailleurs toujours pas proposée par son navigateur, et il a donc fallu qu'il ignore les propositions automatiques pour la saisir en entier.

2. Il a reçu hier jeudi une réponse d'un autre Guillaume Cingal, qui lui a répondu, en substance, qu'il ne le connaissait pas, ni les destinataires de son mail, et que, même si lui s'appelait bien Guillaume Cingal, celui à qui mon père souhaitait s'adresser devait être un homonyme.

3. Mon père (dont le principal défaut, depuis toujours, est de ne jamais envisager, ne serait-ce qu'une seconde et même dans les situations les plus évidentes, qu'il a pu faire une quelconque erreur, et persuadé, donc, que c'était moi, son fils, qui lui faisais une blague) a répondu à cet autre Guillaume Cingal, sans consulter personne, d'une seule phrase que je vous livre ici, car elle relève d'un génie de la gaffe tout à fait étonnant : "Moi, je n'ai pas de trou de mémoire : tu es bien mon fils."

(Vertigineux, non ?)

D'où le mail de ma mère, ce soir, pour me demander si c'était bien moi qui avais fait une blague. Hélas, non, je l'eusse souhaité. Comme je l'ai écrit à ma mère, j'avais déjà connaissance d'un homonyme (rencontré par hasard à l'époque de l'affaire Asensio, et en faisant une recherche Google sur mon nom) et la gaffe de mon père n'est pas si grave que cela... sauf si l'autre Guillaume Cingal est orphelin, accouché sous X, brouillé avec son père, que sais-je. (D'ailleurs, s'il lit cette page, je lui adresse un amical et homonyme salut, tout en lui présentant mes excuses pour cet imbroglio ébouriffant !)

Guingois du vendredi -- 16 septembre 2011 019Bon, ce n'était peut-être pas une très bonne idée, cette barbe, finalement.

Commentaires

Comment pouvons-nous être sûrs, maintenant, que c'est bien toi qui écris cette note ? Le ver du doute est entré dans la pomme (pour ceux qui ont un Mac...)

Écrit par : elizabeth l.c. | samedi, 17 septembre 2011

Si si, la barbe, OK. Mais il faut que tu masses ces deux barres verticales entre les deux yeux qui te donnent l'air si soucieux (soucieux au point que je me fais du souci quand je les vois).Ton père est tombé sur un gentil homonyme.

Te souviens-tu de la réponse de Gvgvsse dans un cas semblable? (tu avais commenté, je le re-découvre à l'occasion: http://gvgvsse.free.fr/index.php?m=200701#1446 ).

Écrit par : Alice | samedi, 17 septembre 2011

Elizabeth > si, si, je suis bien Guillaume Cingal. (Hé hé.)

Alice > non, aucun souvenir ------ Normal, c'est Mathieu Mesplède-Morandini qui avait posté ce commentaire (en utilisant mon adresse Wanadoo, d'ailleurs). Pour la barre verticale, c'est un effet compensatoire : comme je me riderai très bientôt autour de la bouche (les rides du rire), je veux aussi me rider entre les yeux (les rides du souci).

Écrit par : Guillaume Cingal (le Tourangeau, espérons) | samedi, 17 septembre 2011

"Ton père est tombé sur un gentil homonyme." > C'est vrai, il a l'air spirituel et charmant, ce Guillaume Cingal. Tout mon contraire. So much for onomastics.

Écrit par : Guillaume Cingal, l'auteur de Touraine sereine, etc. | samedi, 17 septembre 2011

vous êtes comiques dans la famille!!!

Écrit par : diarapha | samedi, 17 septembre 2011

Funny ? I was hesitating between "eccentric" and "moronic"...

Écrit par : William R. Single | samedi, 17 septembre 2011

Je découvre aujourd'hui le mot "Googlegänger".
C'est tout à fait ça.

Écrit par : Guillaume Cingal (toujours de Tours) | vendredi, 21 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.