mercredi, 26 octobre 2005
Echauffements
J’ai quelque scrupule à mettre, sur le tapis, d’oiseuses considérations météorologiques (il se pourrait qu’il y ait, dans l’union de ces deux adjectifs, une forme de pléonasme), mais tout de même, n’est-il pas étonnant qu’en Touraine, dans une partie de la France qui n’est pas réputée pour la chaleur de ses étés indiens, un 26 octobre, le chauffage pas encore relancé, il fasse 21° dans une maison de 175 m² ??? Mieux même : je fais actuellement (il est neuf heures du matin) aérer le salon, m’y trouvant, et la température ne baisse pas d’un iota !
D’une chose je suis certain : les deux années précédentes, nous avons dû mettre la chaudière en marche dès le début du mois d’octobre. Il y a deux ans, le 30 ou le 31 octobre, nous visitions Villandry avec ma sœur Delphine, avec pulls et manteaux, et nonobstant en nous pelant…
P.S. : Faut-il que je m’abstienne de ce genre de note à l’avenir, ou dois-je créer une catégorie Café du commerce ou Taille de bavette ? (Une voix démoniaque me pousse, comme vous n’en doutez pas, à choisir cette deuxième solution.)
14:00 Publié dans Moments de Tours | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je ne sais si c'est valable pour Tours, mais je peux t'assurer qu'à Blois, nous avons toujours bénéficié d'un micro-climat: 20 ou 30 cm de neige à Orléans ou Bourges se tranmuaient à notre grand désespoir enfantin en 5 misérables centimètres blésois.
(Journal romain garde la trace d' un très bel octobre en 1985)
http://unvoyageauliban.hautetfort.com/archive/2005/10/22/pour-reflechir-aux-enjeux-environnementaux.html
(s'il y avait un titre à donner à mon commentaire, ce serait "miscellanées". Bonne camomille.)
Écrit par : VS | mercredi, 26 octobre 2005
Je vote pour la poursuite occsionnelle de la rubrique "caf" du commerce", afin de mettre encore davantage en relief les autres billets...
Écrit par : Vrai Parisien | jeudi, 27 octobre 2005
Les commentaires sont fermés.