Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 janvier 2007

Monde de fous

Soldes...

Entendu à la radio une interview d'une dame qui déclarait fièrement s'être tenue près des portes de je ne sais quel magasin dès sept heures moins vingt ! Suivait une analyse d'un psychologue qui donnait un nom scientifique à ce genre de comportement. Ce terme, je l'ai oublié, mais, d'après moi, il existe déjà un mot, plus répandu et facile à mémoriser, pour qualifier ce type de comportement : c'est de la connerie !

Société de consommation...

Hier après-midi, vers la fin d'un examen que je surveillais, une étudiante qui avait rendu sa copie dix minutes auparavant est rentrée dans un état d'affolement proprement terrifiant à voir, s'est précipitée vers ce qui était sa place au cours de l'épreuve, et, dérangeant de nouveau ses voisines, fourragea pour en sortir, d'un air triomphant, un téléphone portable. Si on lui avait annoncé qu'elle venait de perdre un proche, elle n'aurait pas eu l'air plus affligée.

Suivez le lien, vers l'ami Chandelin : Ne pas être heureux : un vrai bonheur.

Bon, je sais que je ne suis peut-être pas un bon exemple, puisque, en ce début 2007, je ne possède toujours pas de téléphone portable, et que je ne fais jamais les soldes. Il doit être possible de "faire les soldes", justement, sans arriver trois heures avant l'ouverture du magasin et sans marcher sur la gueule des concurrent(e)s, mais enfin, le peu de fois où je me suis trouvé dans les boutiques de fringues lors des promotions biannuelles, j'ai plus eu l'impression d'être dans un asile de fous que dans un lieu fréquenté par des adultes ayant toute leur tête.

(Suffit, maintenant !)

 

En écoute : Arthur H, Ma dernière nuit à New York City.

18:26 Publié dans Indignations | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Ligérienne

Commentaires

Je suis tombé un peu par hasard sur ton blog. Le premier jour des soldes c'est toujours quelque chose enfin il m'est arrivé une fois (hors soldes ou période de promo style le mois machin) de me trouver devant un supermarché qui ouvrait à 9 heures, il y avait vingt personnes qui attendaient devant en faisant trembler d'impatience leur caddies car la porte a été ouverte à 9h02 et ils sont entrés comme des fous à l'intérieur comme si seuls les premiers sortiraient avec quelque chose à manger (je ne veux pas leur jeter la pierre car je pense qu'il n'y a pas d'age pour la connerie mais là, la moyenne tournait autour de la cinquantaine bien frappée). Sinon je voulais te poser une question d'ordre technique qui n'a rien à voir, comment as-tu fait pour écarter l'espace texte sur ton blog et supprimer la colonne gauche?

Écrit par : cyril | mercredi, 10 janvier 2007

Témoignage lu et approuvé !

.....Pour la question technique, je devrais essayer de retrouver la merveilleuse note de l'indispensable et immarcescible Simon qui m'a permis, si cancre sois-je, d'élargir la colonne centrale et de virer la colonne droite.
...........Mais cela me prendra moins de temps de t'expliquer tout cela par moi-même, et moins de temps encore d'attendre que Simon réagisse.

(Ajout : j'ai expliqué ça là, finalement
http://desespoirsenrages.hautetfort.com/archive/2007/01/10/les-lecons-du-professeur-senil-l-humour.html
Simon verra si je suis meilleur pédagogue en informatique qu'en grammaire anglaise, ou l'inverse. ;-))

Écrit par : Guillaume | mercredi, 10 janvier 2007

Quand même. A ce degré d'excitation, on doit frôler l'orgasme. Dire que je ne connaîtrai jamais la jouissance des soldes...

Écrit par : Chandelin | dimanche, 14 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.