Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 janvier 2007

F.B., ça continue

Pas de réseau pour mon portable en salle 80, alors j'ai filé jusqu'à mon bureau, juste pour écrire ceci :

C'est la première séance de l'atelier animé par François Bon, et je m'éclate.

 

(Deuxième phase de l'atelier. Les participants (étudiants) vont où ils veulent pour écrire leurs textes sur fenêtres. D'où ma présence hors de la salle 80, fou échappé.)

Simon has not shown up. Too bad.

Commentaires

Nor did he write on his blog...still ok for tomorrow afternoon??

Écrit par : Aurélie | jeudi, 25 janvier 2007

J'ai une question qui concerne la note "Cinq fenêtres de par les temps" qui refuse de m'autoriser à commenter. Je me permets alors de passer par "F.B. ça continue" :
Je vois qu'il y a un texte qui date de 1993, où vous avez passé votre permis de conduire pour la première fois. Ecriviez-vous déjà autant à cette époque? Non que ce soit si lointain, mais si vous en écriviez autant par jour qu'aujourd'hui, vous devez avoir je ne sais combien de disquettes/cahiers (?) ! Gardez/Sauvegardez-vous absolument tout??!.....

Écrit par : A. | jeudi, 25 janvier 2007

Non, ce sont cinq textes écrits en une demi-heure (et pas encore retouchés, réécrits), lors de l'atelier hier soir. Ce sont donc des souvenirs, ou des inventions rétrospectives.

(Il y a de gros problèmes avec les commentaires, par moments. Comme H&F ne me fait rien payer (because pub), je ne sais comment faire valoir les droits de mes commentateurs.)

J'écrivais déjà au début des années 1990, mais il y a eu des moments où j'écrivais très peu. La publication en ligne a libéré le flot, en me contraignant àla publication quotidienne, au renouvellement, au creusement etc.

Écrit par : GC | vendredi, 26 janvier 2007

"en me contraignant" : même pas de plaisir?

Écrit par : a | vendredi, 26 janvier 2007

Contrainte et plaisir ne sont pas incompatibles. Ce qui est déplaisant, au contraire, c'est de tourner en rond en se disant qu'on a envie de faire quelque chose (ici : écrire) et de ne pas trouver les cadres nécessaires pour s'y mettre...

Écrit par : Guillaume | vendredi, 26 janvier 2007

D'accord avec *lui*, Guillaume ! Ca y est, je suis inscrit (at least) ...

Écrit par : Simon | vendredi, 26 janvier 2007

"de ne pas trouver les cadres nécessaires pour s'y mettre..." : comprends pas tout, là; les cadres, vous les avez: les blogs. Vous parlez de cadres plus prestigieux je suppose, comme la publication, la vraie etc. comme il fait rue franklin.

Écrit par : A. | vendredi, 26 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.