Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 janvier 2007

Avec typographie capillaire

Histoire de vous entretenir de basse cuisine, for once, je vous apprendrai qu’après cinq mois passés à me raser avec un rasoir électrique [décision prise fin août car il m’arrivait de me couper et le prix des lames de bonne qualité ne cesse de grimper en flèche], je viens de racheter des lames Sensor Excel II et de me raser de cette manière, ce qui m’a bien fait plaisir. Comme à chaque fois que je suis crevé et que je me rase en fin de journée, je me suis coupé façon petit goret avec même des filets de sang descendant draculéennement de chaque côté de mes babines de blogueur sanguinaire, mais j’étais heureux, car le rasoir électrique (et je tiens à dire que, réfrénant le paupériste qui dort en moi, j’avais acheté un modèle onéreux et apparemment haut de gamme)

1) c’est très lent

2) ça rase mal (j’avais l’air d’avoir une barbe de trois jours dès onze heures du matin)


Bref, ça ne convient pas aux Touaregs dans mon genre.

Commentaires

"Comme à chaque fois que je suis crevé": effectivement...
Bon, pour le coup des petites lames et des filets de sang, passe encore, mais, s'il vous plaît, évitez-nous la série "slip ou caleçon?". Un peu de tenue tout de même...

Écrit par : Aurélie | mardi, 30 janvier 2007

J'ai lu autrefois, avec un certain effroi, dans le défunt « Événement du Jeudi », à moins que cela ne fût dans son tout aussi défunt successeur « L'Événement » (précision superflue, j'en conviens, mais qui a le mérite de me permettre d'entretenir – oh, si peu, cependant – un semblant de suspense), qu'un usage quotidien du rasoir électrique (vous voyez que je reste bel et bien dans votre intéressante thématique) faisait courir à son utilisateur un risque un nombre astronomique de fois supérieur à celui qui existe normalement pour un individu moyen (en fait, ce pouvait être 3 comme 10.000, je ne m'en souviens absolument pas...) de développer à la longue une leucémie.

Je ne saurais vous dire l'explication scientifique de cette allégation, disons que le danger aurait en gros les mêmes causes que celui qui existerait pour les personnes qui habitent près de lignes à haute tension.

Vous noterez que je ne me suis à aucun moment départi du conditionnel dans cette affaire car je ne voudrais pas être accusé de chercher à nuire par des rumeurs malveillantes aux fabricants d'électroménager, et ce en dépit de l'inquiétude que ne peut manquer de me causer, quand toutefois j'y pense, ce type d'information (ou de supposition, comme on voudra).

Cela dit, un rasoir électrique, c'est comme un téléphone portable, je sais à peine à quoi ça ressemble...

Écrit par : Chieuvrou | mercredi, 31 janvier 2007

Réponse en chiasme...

@ Chieuvrou : d'ailleurs, j'ai essayé de téléphoner avec mon Braun, et ça marche encore plus mal que pour le rasage. (Il ne prend même pas de photos.)

@ Aurélie : slip.
(ça vous apprendra)

Écrit par : Guillaume | mercredi, 31 janvier 2007

Ah, Guillaume nous parle de rasoir, enfin. Depuis que je te reproche d'être mal rasé sur tes autoportraits !

Blague à part, tu sais ce qui rase parfaitement ? Les rasoirs jetables -- attention, pas les saloperies de Bic jaunes qui arrachent la peau, le coeur et l'âme en même temps, non, les rasoirs jetables en couleurs pour dames. Eh oui, on fait des rasoirs pour dames, maintenant, si, si. Et ça s'appelle Ladyshave ou quelque chose de ce genre, ça se vend par dix dans un paquet, c'est de toutes les couleurs et ça rase parfaitement.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 31 janvier 2007

Mais les Gillette Sensor Excel II rasent très bien. De temps en temps, on se coupe, voilà tout.

(Cela dit, merci du conseil. Une étudiante racontait récemment, sur son blog, qu'elle avait piqué un fou rire, légitime, en voyant s'échapper, de l'attaché-case d'un de ses professeurs, des rasoirs jetables Bic. Si cela avait été UNE collègue, le fou rire aurait pu prendre des tournures plus sexualisées, je pense.)

Écrit par : Guillaume | mercredi, 31 janvier 2007

Toujours blanc ou noir (donc très classique), ou on aime la couleur?


Vous, vous, vous, vous saurez tout sur les s....!

Écrit par : Aurélie | mercredi, 31 janvier 2007

Ah non!! Tout, Tout Tout.......pardon!!

Écrit par : Aurélie | mercredi, 31 janvier 2007

Slips encore ? Non, j'arrête là les confidences, car je n'ose imaginer ce qu'en penserait le vaseux de Soissons... circulez, adrien à voir...

http://www.touraineblogs.com/news/couvre-feu-en-touraine-le-1er-fevrier#comment_13
ou comment diffamer pas cher avec le MJS

(Cela dit, comme ça j'ai identifié l'auteur des commentaires de menace ou diffamatoires que je suis contraint d'effacer régulièrement ces temps-ci...)

Écrit par : G | mercredi, 31 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.