Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2007

Sept sept deux mil sept

Vers 1991, je pense, le chanteur belge Julos Beaucarne - que j'ai vu récemment acteur dans un nanard de Podalydès - chantait

Neuf neuf nonante-neuf

Le monde sera neuf ou veuf

 

La date ronde est passée depuis bientôt huit ans, et le difficile pélerinage du protocole de Kyoto suffirait à laisser penser que l'affaire est entendue, la Terre foutue, etc. Autre air :

Ta carlingue fatiguée est en approche finale

Dans une odeur de frites et de vieux sperme rance

 

Splitch splatch. La verseuse verse surtout à côté. Coups d'éponge sur la paillasse. Passer la brosse et le torchon...

Et le monde virtuel électronique, pas du tout virtuel d'ailleurs ?

Tes enfants ne dansent plus Maintenant ils commémorent

À travers leurs modems et leurs écrans-goulags

 

 

Oeil cacodylate vert

................................................

Désolé, je n'avais guère mieux pour ce jour qui point.

................................................................

Le mieux, c'est encore la technique du pigeon.

Commentaires

C'est quoi la technique du pigeon ?

Écrit par : Chloé | samedi, 07 juillet 2007

Endormir son fils âgé d'un mois et demi en le berçant sur "Méthode de dissection du pigeon à Zone-la-Ville". J'ajoute que ça marche.

(Déjà que vous me trouviez frappadingue...)

Écrit par : Guillaume | samedi, 07 juillet 2007

Pour A. chez nous c'était l'Apocalypse de saint Jean, ou alors lui chanter "A la claire fontaine" version inconnue du grand public, mais bien plus jolie que l'originale, je vous l'apprendrai un jour si vous voulez (mais ça vous coûtera cher).

Écrit par : Chloé | samedi, 07 juillet 2007

(de mémoire)

"à la claire fontaine comme à l'époque
où le rappeur philosophique était vêtu d'un simple short
la haine ne paie pas
c'est l'ANPE qui paie
ceux qui regrettent l'école, les colles,
les pions et veulent du cash money
l'époque où la maîtresse leur apprenait sans peine
et sans haine malsaine
à la claire fontaine"

Écrit par : Yomgui "Yo Man" Cingal | samedi, 07 juillet 2007

On peut aussi essayer "Dormez, dormez, petits pigeons" avec la voix de Michel Simon...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 07 juillet 2007

Dormez, dormez, petits pigeons,
Dormez, dormez, petits pigeons.
Demain les cloches de Londres,
Ding, dong,
Demain les cloches de Londres
Vous réveilleront.
Dormez, dormez, petits pigeons,
Dormez, dormez, petits pigeons.

Cette douce berceuse étant surtout associée à une mémorable scène de cuite, je sens comme une part de vécu dans la référence qu'y fait le sieur Goux.

Écrit par : Chieuvrou | samedi, 07 juillet 2007

Tiens ! M'sieur Chieuvrou est de retour ! Dites, c'est tout de même pas vous qui auriez tapé sur la tête de la pauv' Schtroumpfette !

Écrit par : Didier Goux | samedi, 07 juillet 2007

Non point, M'sieur Goux, et j'ai d'ailleurs un alibi en béton puisque à 13h51, hier, je suais sang et eau à mon bureau bien-aimé sur un dossier que, en l'absence de mes collègues, parties profiter de la pluie sur les plages, il me fallait absolument boucler avant le ouiquende (et que, bien entendu, j'ai laissé en plan en partant le soir).

J'ajoute que je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi peut ressembler la demoiselle et que, à titre accessoire, je suis plutôt non-violent, du moins tant qu'on ne gare pas son quat'-quat' sur le trottoir devant chez moi.

Écrit par : Chieuvrou | samedi, 07 juillet 2007

Défoncer le crâne d'une blonde de 23 ans n'est pas de violence, Monsieur chieuvrou. Si on est jeune, c'est de la prévention, si on est vieux c'est une simple vengeance.

Écrit par : Didier Goux | samedi, 07 juillet 2007

Ce n'est certes pas moi qui viendrais d'emblée contester un tel précepte puisque, venant de vous, je ne peux que l'imaginer mûrement réfléchi et empreint d'une profonde sagesse.

Toutefois, bien que je m'achète tous les mois ma revue de bandes dessinées pour adolescents post-pubères et que, à l'inverse, je rivalise avec le moindre résidant de maison de retraite par ma fréquence d'écoute de chansons de Fréhel, je ne saurais me voir appliquer le susdit précepte, vu que, comme disait Tonton Georges, je balance entre deux âges.

Écrit par : Chieuvrou | dimanche, 08 juillet 2007

ça roucoule énormément chez vous Guillaume... Une question : où peut-on trouver du "sperme rance?"

Écrit par : LinaLoca | lundi, 09 juillet 2007

Je dirais bien quelque chose...

(NON ! Ta gueule, ambulante calamité !)

Écrit par : Didier Goux | lundi, 09 juillet 2007

Non mais oh dites donc les vieux là !! ça va bien de me taper dessus pendant que je suis pas là ??? et puis quoi encore ?? pensiez que je vous verrais pas ?? l'aurait fallu mieux vous cacher qu'ça, hein... taper les jeunes par prévention, non mais j'vous d'mande un peu... Msieur Cingal, n'invitez jamais le vieux Goux chez vous, il vous ferait de la charpie de vos adorables (hein qu'ils le sont) (pour l'instant, en tous cas) (niark niark niark) Alpha et Omega.

Écrit par : Chloé | lundi, 09 juillet 2007

Y'a HARRY POTTER !!!!!!

Écrit par : Chloé | mercredi, 11 juillet 2007

Moi j'arrive un peu tard, vachement même. Je suis au bord de la mer (Pyrénées orientales), l'eau est chaude, chaleur douce et agréable. Ca fait du bien. je pense à tous ceux qui sont bloqués dans le nord ou ailleurs, ça c'est pas drôle.
Je parle de moi alors que tout le monde s'en fout, d'un cyber café en plus (pas internet en vacances), mais je voulais juste dire que ça devient rare un papa qui berce son bébé (et chante (juste d'ailleurs??) si j'ai bien compris (il ne m'en voudra pas de me soucier de ses révisions de gammes de solfège, (je rallonge ce commentaire parce que j'adore quand il y a 36 parenthèses; pourquoi, je sais pas, j'adore, voilà.)))

Je repasserai...

Écrit par : Aurélie | mercredi, 11 juillet 2007

Vous adorez, peut-être, mais ça ne vous a pas empêchée d'en fermer une de trop...

(Le grossier personnage (et mesquin).)

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 11 juillet 2007

Enfin, moi, pour la première fois de ma vie, j'ai lu un "Brigade mondaine" et je me suis bien bidonné. Ce que doit subir cette pauvre Chloé Lableux (au patronyme inspiré d'une certaine Schtroumpfette, je pense) ne vaut tout de même pas la visite à Renaud Camus (ni celle aux époux Goux)... Evidemment, j'aurais supporté que mon patronyme à moi, même déformé, ne servît point à dénommer le personnage le plus antipathique et néanmoins éponyme du "Maître de Plieux". Par ailleurs, j'eusse tant aimé que vous, cher auteur déguisé sous Michel Brice, me le dédicaçassiez...

(Mais d'quoi qu'y cause ?)

Écrit par : Guillaume C. | jeudi, 12 juillet 2007

Moi mon préféré c'est quand même le meurtrier (cf. allusion subtile (?) à ses pompes...). Et y'a une Danielle... Et je ne ressemble pas DU TOUT à la Chloé "qui gambade dans ce méchant petit livre"... (ça c'est pour faire ma crâneuse avec ma dédicace...).

Écrit par : Chloé | jeudi, 12 juillet 2007

Une Danielle ? Je l'ai complètement oubliée, celle-là...

Écrit par : Michel Brice | jeudi, 12 juillet 2007

La juge...

Écrit par : Chloé | jeudi, 12 juillet 2007

Moi je me bidonne un peu moins devant *Aurelien* d'Aragon, mais j'adore ce style. Aujourd'hui, vendredi 13 : AHHHHHHHHHHH ! dirons certains, et bien ca y est, pour moi, venredi 13, en souvenir de ce vendredi 13 07/07, deviendra mon jour de chance: j'ai eu mon BREVET et suis hyper contente !!!
Guillaume, don't let the cat out of the bag, I want to keep that for me, but you have the right to congratulate me (hey > I am sure he will).

Écrit par : Aurelie | vendredi, 13 juillet 2007

Ouh la ! heureusement qu'aurélie est venue nous rappeler à l'ordre ! C'est vrai que se bidonner devant Aurélien, c'est vachement grave.

Et puis, n'est-ce pas, ce plaisir de parler anglais... d'être un peu au-dessus... Cette délicieuse coterie... On va peut-être même être invitée à la fête-jardin de l'Élysée demain... Hmmm !...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 13 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.