Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 novembre 2007

I.M.C. mon amour

Suite à une discussion pas du tout décadente que j'aie eue over lunch avec deux collègues (qui, lisant ce carnétoile, seront ravis d'obtenir enfin la réponse attendue), je suis en mesure d'annoncer à la foule en délire que mon indice de masse corporelle (I.M.C.) est de

 

23,74

 

et donc, si je suis effectivement con, je ne suis pas (encore ?) gros.

-------------------------------------------

Sinon, ce matin, lors d'une réunion organisée aux Tanneurs par le secrétaire général de l'Université afin d'informer et de discuter des problèmes découlant de l'actuel blocage, M. Franck La Brasca, syndicaliste du SNES-Up * qui aurait bien voulu transformer cette réunion en AG anti-LRU (ce qui n'était ni l'ordre du jour ni le désir de la majorité des personnes présentes), s'est de nouveau ridiculisé en affirmant d'emblée que j'avais traité les étudiants bloqueurs de "nazis" et d'"ayatollahs", affirmation fantaisiste et mensongère. Devant les témoignages d'incompréhension des collègues enseignants et IATOS, il a dû retirer ses propos, comme, il y a quelques jours, il avait dû demander au webmestre de la Nouvelle République de retirer du site des accusations tout aussi fausses à mon égard.

Pour ses propos diffamatoires de la semaine dernière, il avait argué de son "peu de connaissance des blogs", qui était la cause de son "erreur"... alors qu'il suffit de savoir lire pour attribuer un propos à son auteur sur le blog de la NR. Aujourd'hui, il semble qu'il m'ait confondu avec un collègue historien de l'art (qui n'a pas dit ça non plus, apparemment).

Je trouve que, décidément, M La Brasca a le don (surprenant pour un enseignant-chercheur) de proférer des inexactitudes voire des calomnies, avant de devoir, inlassablement, se rétracter.

 

 

* Le SNES-Up est le syndicat majoritaire à l'Université François-Rabelais ; il représente environ 40 % des personnels. Notons que si le SNES-Up a eu la cohérence de s'opposer à la LRU dès avant qu'elle soit signée (contrairement à l'UNEF qui l'a signée avant d'appeler maintenant à la "mobilisation" !), il a attendu que la loi soit votée depuis 3 mois et demi et que les étudiants bloquent la fac depuis dix jours pour appeler à la grève... De toute évidence, la "gravité" de la LRU n'affolait pas grand monde jusqu'à la semaine dernière...

15:35 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

À l’heure où l’Indice de Masse Cérébrale de certains individus a de quoi inspirer les plus vives inquiétudes, voilà enfin une bonne nouvelle, que j’attendais en effet avec impatience. Il y a peu de chances, néanmoins, pour que la NR en fasse ses choux… gras. Dommage !

Écrit par : Olivier | vendredi, 16 novembre 2007

Indice : 28,29 ----> gros con (exigez le seul, le vrai !).

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 16 novembre 2007

Guillaume : merci pour les disques, mis à part J.J. Johnson je n'en connais aucun ce qui est d'autant mieux. je te les rends la semaine prochaine et je te ferai passer mes "incontournables" en même temps.
écoute tu black and blue ?

Écrit par : françois S. | vendredi, 16 novembre 2007

No, I'm not a radio man ! Happy to see your father came back home safely.
Regarding "quos ego", I'm not sure he got my mail but I found the answer.

Écrit par : Guillaume* | vendredi, 16 novembre 2007

J'espère que votre IMC a été calculé avec des pinces à plis cutanées, car les formules mathématiques selon votre masse et votre taille ne sont pas très fiable.

Pour ce qu'y est de l'UNEF on ne peu pas leur reprocher de se préparer aux élections universitaires en début d'année prochaine...
Pour ce qu'y est de la réactivité, certaines organisations on dénoncé cette loi lors de son annonce jusqu'à aujourd'hui. Cependant dans cette France si les organisations étudiantes ont bien été ressuent par la ministre, elles n’ont pas eu leur mot à dire. Comment négocier dans ce cas sur le fond de la réforme?

Je pense qu'au bout d'un moment je comprends que certain aient envie de se faire entendre. Cependant je rappel que le blocage n'est pas une solution et qui n'a servi qu'a diviser le monde étudiant (comme lors du CPE)

Écrit par : christian | lundi, 19 novembre 2007

Eh bien hier, en Assemblée Générale inter pro, M. Franck La Brasca a réussi à fâcher Jean Fabri, secrétaire général du Snesup-FSU, qui est parti au bout de 10 minutes... Il faut dire que ce dernier ne se mouillait pas en disant qu'il fallait informer et attendre que la mobilisation étudiante prenne de l'ampleur tout en soutenant les étudiants... Ce qui revient à ne strictement rien dire.
Mais ce M. La Braska, vraiment, il n'en rate pas une !!

Écrit par : marie | mercredi, 21 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.