Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

Araucaria à la dérive

Aucun des quatre billets publiés le 21 novembre 2006 n'a reçu de commentaire : il y a des jours où même les quarterons n'attirent pas les foules.

Ce matin, dans l'ouvrage d'entraînement à la version et au commentaire de traduction de Sébastien Salbayre et Nathalie Vincent-Arnaud, j'ai lu un texte dElizabeth Jane Howard, extrait de son roman Confusion (que je ne connaissais pas) et où se trouvait l'expression monkey puzzle, que je ne connaissais pas non plus et qui désigne, semble-t-il, l'araucaria.

Le soleil a fini par se lever, le feignant des bureaux d'obsèques. (Cette apodose ferait, pour Bruno Schulz, un bon titre. Jean Dubuffet me souffle que c'est l'essentiel, quoique je sache désormais que je dois me méfier de ses dires, et plus encore de ses pinceaux ou de son fil à tailler le polystyrène.)

Dans The Drift Latitudes, le fils de Rachel saute sur une mine. (C. n'a pas aimé la troisième partie ; je me tâte.)

 

......... où Villandry signe blanc .........

 

Commentaires

oui, cher guillaume, araucaria araucana, ou aussi en français, désespoir des singes, à ne pas confondre avec araucaria columnaris, en anglais 'cook pine'...

Écrit par : gillus | mercredi, 21 novembre 2007

Vous ici ! Quel sacerdoce !

Écrit par : Wilhelminus | mercredi, 21 novembre 2007

Zut, crotte, flûte, j'allais le dire, le désespoir des singes, je trouvais ça teeeeeelllement trop cool de me la ramener, pff; non seulement il faut être cultivé, mais en plus, il faur être plus speed que Speedey Gonzales ( ou z ???); ce blog me gonfle un max, mais bon, il faut assumer son masochisme and I do.

Écrit par : Catherine Lolotte | mercredi, 21 novembre 2007

Ayayayayaïe, les fôtes...... Désolée !

Écrit par : Catherine Lolotte | mercredi, 21 novembre 2007

Très bon ouvrage d'entrainement je trouve; et je ne dis pas ça parsque mon exécrable patronyme y est cité.
Désespoir du singe, monkey puzzle... une parenté intriguante que je vais explorer ce soir.

Écrit par : Benjamin | mercredi, 21 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.