lundi, 31 mars 2008
Nombres, cordes
J'ignorais hier soir, en refermant 2666, le roman de Roberto Bolaño que je suis en train de lire, à la page 333, que je mettrais très précisément 22 minutes à revenir à pied du garage ce matin, après avoir emmené les enfants, qui chez la nounou, qui à l'école, et ce d'autant moins, curieusement, que j'avais remarqué, mardi dernier, en rentrant du travail, que le compteur kilométrique de la voiture qui se trouve en ce moment même entre les mains des mécaniciens affichait 110011, au point de me demander, quelques instants, si ce nombre était bel et bien, en vertu de sa nature palindromique, plus beau que 110010, question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse. (Oui, j'ai une existence passionnante.)
Sinon, j'étais ravi de découvrir, lundi dernier, lors de l'avant-dernier concert (ou "midi musical") du Printemps musical de Saint-Cosme, le Trio à cordes de Villa-Lobos, pour lequel j'avais plutôt un préjugé défavorable, mais qui, à l'exception du troisième mouvement, qui donne une franche impression de "remplissage", est tout à fait remarquable. Plus tard, j'ai été surpris de découvrir que la fière Amazone répertoriait, sur ses différents sites nationaux, pas moins de trois enregistrements différents en CD... dont aucun n'est disponible, quoique le dernier, par le Kandinsky Trio, ait été publié il y a moins de quatre ans.
Lundi dernier, le trio que nous entendîmes à l'oeuvre était formé de trois (très) jeunes instrumentistes, la (remarquable) violoniste Eléonore Darmon, l'altiste Adeliya Chamrina (un brin paniquée, ou rivée à la violoniste, dans le trio de Schnittke) et le violoncelliste Yan Levionnois.
10:57 Publié dans Autoportraiture, Autres gammes, Moments de Tours | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Le premier paragraphe me montre qu'il n'y avait rien d'anormal à avoir une petite pensée pour toi lorsque, il y a quatre semaines de cela, le compteur kilométrique de ma voiture affichait 71111 ! (Je ne me suis, toutefois, posé aucune question (et ne m'en pose toujours pas) sur le beauté du nombre...)
Écrit par : Aurélie | lundi, 31 mars 2008
petit atelier fin de semaine dernière avec les arts du spectacle salle 18 mais malgré fréquentes incursions cafet ou couloir le hasard a pas été favorable pour te croiser -
tu devrais faire comme ce cher Bob Dylan accrocher la voiture à ton plafond pour la garder à jamais palindromique
quant au point 3, ça fait tout d'un coup penser que les soirées code informatique et blogage intensif devraient peut-être laisser place à respiration
Londres la semaine prochaine, sans GC pour demi sourire compatissant aux prononciations anglaises
Écrit par : F Bon | jeudi, 03 avril 2008
Les commentaires sont fermés.