Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juillet 2006

Murales, 2 : Fleur

medium_HPIM3707.JPG
Fleur vulgaire et trop maquillée,
Outrancière et déshabillée,
De tes pétales qu'en aplats
Le peintre (en bâtiment?) coupla
Avec la tige sinueuse,
Tu as les yeux écarquillés
De la ribaude ou de la gueuse.


(Toujours en signe d'amitié confraternelle pour les Dessins muraux honorés par Tinou.)

Fil bleu, voir rouge

Je viens de perdre 45 minutes à attendre, en haut de la rue Nationale, un bus 8 qui ne devait jamais venir, puisqu'ils sont tous déviés. Déviés où... pour quelle raison...? Le mystère reste entier.

C'est le cinquième chauffeur de bus à qui je me suis adressé (car je commençais à "tiquer") qui m'a informé de cet état de faits que n'était signalé ni sur le panneau des horaires du bus 8 ni sur les indicateurs lumineux (et complètement inutiles, il faut bien le dire). Les quatre autres chauffeurs (des bus 55, 61, 14 et 2) à qui je m'étais adressé n'ont pas su me renseigner.

Je me suis retrouvé à rentrer chez moi à pied, une demi-heure d'ascension en pleine canicule. Ce n'est pas tellement cela qui me gêne, mais les trois quarts d'heure perdus pour rien à attendre un bus inexistant.

Il faut dire que la société Fil Bleu est particulièrement incompétente en matière d'information. Je conseille plutôt aux étudiants ou aux autres Tourangeaux de prendre leur bicyclette, voire de choisir le co-voiturage.

A Limerick in English

A young lass named Sibyl Coker,

With nothing on but her tucker,

While I was drawing sketches

Slowly dropped her aitches

To ask if I'd 'urry up and fuck 'er.