Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

Mômeries de Tours

De retour de l'exposition Accords & désaccords de Gérard Marchand, à l'espace des Bons Enfants, et d'un double café pris avec Tinou, place Plumereau je croise une jeune femme en train de fumer devant l'un des bistrots. Elle parle, l'oreille collée à son portable. Réplique digne du meilleur théâtre (accent italien prononcé) : "Elle a menti à Angelica, elle a menti à Maria Teresa, elle a menti à moi. Alors, on veut bien être conciliantes, mais de là à l'aider, hé..."

Quelques mètres plus loin, dans une vitrine, j'entr'aperçois une culotte portant l'inscription

Délivrons-nous du mâle.

 

Au tableau lessivé périodiquement de Nico Nu, j'inscris les mots LIT, VERT ET FUL, que j'associe, d'une accolade virulente, au suffixe -igineux. (Si Simon a son appareil photographique...)


podcast
(En écoute : Anachronisme 2001, une des cinq fenêtres écrites)

Commentaires

"(En écoute : Anachronisme 2001, une des cinq fenêtres écrites)": c'est mimi tout plein, on a l'impression d'un bon élève, qui récite à sa maman la poésie à apprendre pour mardi !

La Maman> Guillaume, si tu n'appuies pas assez sur le "b" de Beauvais, tout le monde va croire que tu dis "Mauvais" et non "Beauvais".

La Maman à la maîtresse> Il a toujours un peu de mal, ou un peu peur je ne sais pas. Mais la confiance reviendra, j'en suis sûre; il écrit beaucoup vous savez?

La maîtresse> Je suis surprise, il fait toujours des fautes d'usage en dictée. Hier encore, il a mis deux "oo" à "yaourt", heureusement que son camarade Simon lui a soufflé la réponse, j'ai préféré ne pas intervenir pour ne pas le gêner.

La Maman> C'est gentil merci. Simon est en effet un très bon ami qui l'aide en orthographe. Guillaume a dû passer 56 heures l'autre jour, à lire et relire ses listes de vocabulaire. C'est peut-être pour cela qu'il se met à écrire maintenant.

La maîtresse> Les petits m'attendent. Au revoir Madame, à demain.

Écrit par : Aurélie | mardi, 06 février 2007

C'était juste une suggestion de François Bon ; cela dit, vous poussez le bouchon, non ;-)

Écrit par : Guillaume | mardi, 06 février 2007

Alors là je dis : Bravo !... Comme quoi ce n'était pas si compliqué que ça, n'est-ce pas ?

Écrit par : tinou | mardi, 06 février 2007

It was staring me in the face !

Merci encore et à bientôt,

Écrit par : Guillaume le sale môme | mardi, 06 février 2007

C'est celui qui le LIT qui l'est
L'esprit ne peut être que VERT
FULly integrated into the image

(photo que j'aimerais bien avoir...)

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 07 février 2007

Trop tard ; entre-temps, le panneau a été lessivé. Reste à espérer que Simon...

(D'ailleurs, oh, oh, Simon !)

Écrit par : Guillaume | jeudi, 08 février 2007

Je suis là.
J'ai vu tes déclinaisons "-igineuses".
Je ne les ai pas photographiées.
J'ai photographié Nico Nu, qui s'applicait à faire à la main les petits points de ses pictogrammes (il m'a invité à l'aider, mais j'avais 25 minutes pour manger et aller à Fromont).
Je viens ce soir chez Bon (d'ici là, j'aurai peut-être bu un troisième café pour tenir le coup ...)
J'espère qu'il sera là car je reviens des Tanneurs et de trois quarts d'heure d'attente pour qu'on nous annonce que deux cours sautent (six heures !) pour des raisons inconnues. J'ai pourtant donné mon imel au moins douze fois à cette fac ! J'ai reçu une dizaine de fois l'invitation à aller à l'opéra pas cher, mais pour ce qui est de prévenir des absences, je présume que les secrétaires ne sont pas encore formées.
J'aime que tu lises tes textes. Si je me souviens bien de l'écoute que j'ai fait de ce premier enregistrement (je n'ai pas mes écouteurs pour me le remettre, ici à la fac), je critiquerais simplement le "que je l'ai écrit", un peu saccadé. Il manque la panoplie d'effets pour mettre des echos, des distorsions ... ? :)
J'arrête de *le* tutoyer (je viens de m'en rendre compte, té).

Écrit par : Simon le champignon | jeudi, 08 février 2007

Il sera là. Sinon, en cas de grève, les enseignants, par définition, ne préviennent pas de leur absence. Cela paraît normal, même si c'est râlant.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 08 février 2007

A moins qu'il ne fasse la grève deux semaines entières de suite, mon illustre enseignant était bel et bien absent, mais je suis coupable de n'être pas passé devant le bon panneau d'affichage, voilà tout.

Écrit par : Simon l'édredon | jeudi, 08 février 2007

Les commentaires sont fermés.