mardi, 28 août 2007
Un bon p'tit job II
Qu'écrirons-nous, amis, dans l'album de la comtesse ?
{ début de roman }
La comtesse sortit à cinq heures. Elle voulut répondre aux questions de quelques journalistes, mais...
{ André Breton enrage. }
... mais, voyant un maître-chien s'avancer vers elle sns retenir ni son golden retriever (qui se distingue du labrador par de longs poils soyeux qui font le bonheur des moquettes et des canapés) ni son doberman, elle...
{ Allez, poursuivez ! }
............................ un bon p'tit job à la cour !" Ayant ainsi parlé, la comtesse remonta l'escalier, gloussa une dernière fois et rentra chez elle pour regarder Le Bigdil (si tant est qu'une émission portant ce titre existe encore).
{ fin }
16:17 Publié dans Comme dirait le duc d'Elbeuf | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : Littérature, Langue française, écriture, Ligérienne
Commentaires
5 heures du soir ou du matin? La question a son importance car si le Bigdil est diffusé en fin d'après-midi, il est également rediffusé le matin après chasse pêche nature et le reste... belle époque n'est-il pas?
Écrit par : Lina Loca | mardi, 28 août 2007
Comment on fait, pour éliminer, une bonne fois pour toute, LinaLoca ?
Écrit par : Chasse, pêche, nature et tradition | mardi, 28 août 2007
D'abord, l'album de la comtesse, c 'est rien que des contrepets. Je vous propose celui-ci :
NUL N'EST JAMAIS ASSEZ FORT POUR CE CALCUL.
Écrit par : Didier Goux | mercredi, 29 août 2007
Nul n'éjacule assez fort pour se calmer...?
{ eh bien }
Écrit par : GC | mercredi, 29 août 2007
Ouais, bon, c'est nul : en général, personne ne le trouve jamais, celui-là... J'suis pas près d'revenir, j'vais vous dire...
Écrit par : Didier Goux | mercredi, 29 août 2007
Pour une fois, essayez de penser au-dessus de la ceinture....(et puis si vous rev'nez pas comme vous dites, c'est pas très grave...)
Écrit par : Aurélie | jeudi, 30 août 2007
Aurélie-qu'a-retrouvé-son-accent, je vous signale qu'une contrepèterie a TOUJOURS un double sens sexuel ! (et je reviens si je veux !
(Qu'est-ce qu'on va être peinard quand elle sera enterrée avec ses semi-mongos à Pithiviers, celle-là !)
Écrit par : Didier Goux | jeudi, 30 août 2007
1) Une contrepèterie n'a pas toujours un double sens sexuel mon cher; celles-ci sont rares, certes, mais elles existent (cf. collection "Que sais-je?" sur *La Contrepèterie" (que vous pouvez trouver à la fnac de Tours)). Ces tournures d'esprit, sont, je vous l'accorde, connues et appréciées a fortiori, pour leur double sens sexuel, qui n'est toutefois pas le seul. Na!
petit 2) que je tiens à ne pas étouffer entre de lourdes parenthèses: "celle-là", comme vous dites, a trouvé un appartement au centre ville d'Orléans, juste à côté du théâtre, i.e. là où il y a de la vie, des gens et toutes sortes d'intérets. Elle ne sera donc pas enterrée (fin de citation) à Pithiviers. Par ailleurs, ça y est, internet est installé chez (son futur chez) elle, donc NON, elle ne vous laissera pas peinard, et se connectera, après ses dures journées de travail. Il faudra bien qu'elle se venge sur quelqu'un; vous par exemple...
Écrit par : Aurélie | jeudi, 30 août 2007
Je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais, à partir de 19 h 30, si l'on excepte, peut-être, la rue de Bourgogne, il n'est pas sûr qu'Orléans soit beaucoup plus animée que Pithiviers.
Ah bon, on l'a déjà faite, la guèguerre Tours-Orléans, et ici même encore ? Il faudrait peut-être passer à autre chose, dites-vous ?
Dans ce cas, je replonge dans la blogosphère.
Écrit par : Chieuvrou | vendredi, 31 août 2007
Prévenez Irrempe... on va finir par les marier, Aurélie et Didier...
(Tout ceci me rappelle le clip d'une chanson de Paula Abdul, "Opposites attract". On doit bien trouver ça sur youTube, non ? )
Écrit par : Guillaume | vendredi, 31 août 2007
Mon honnêteté foncière m'oblige à reconnaître que M. Cieuvrou a raison : de mon temps, Orléans le soir était à peu près aussi animée qu'une station de ski alpin au mois d'octobre. Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Pour ce qui est d'épouser Aurélie, désolé Guillaume, mais je ne la déteste pas assez pour lui faire ça.
Écrit par : Didier Goux | vendredi, 31 août 2007
Bien, à mon tour...Excusez-moi pour mon absence, mais j'assiste, depuis hier, à mes premiers cours à l'IUFM où il est question de nous refiler plein de paperasse et nous "apprendre" à être prof (mouaif...).
Ces deux journées ne furent que des redites de l'an passé et j'ai bien peur d'en avoir pour une dizaine de mois. Toutefois, l'ambiance était très agréable, et nous avons pu profiter de l'expérience de certains professeurs fort sympathiques (comme celle de Mme F.Francfort (lycée Vaucanson)). Tout cela à Tours, où j'ai (enfin nous) pu aller prendre un verre place Plum' for the last time I'm afraid...
Ne croyez pas, Sieurs Chieuvrou & Didier, que cela m'enchante d'aller vivre à Orléans (sans parler d'aller enseigner à Pithiviers..), mais je relativise: j'aurais pu attérir à Blois, Chartres ou pire encore: Dreux!! Donc je tempère mon exigence et n'ai d'autre choix que celui de me contenter de mon pauvre sort.
Je pense plutôt à la trentaine de stagiaires qui arrivent de Rennes, Bordeaux ou Toulouse, et dont je comprends, effectivement, la déception.
Pour ce qui est d'épouser qui que ce soit ou quoi que soit devrais-je dire car je ne connais pas cette chose qui porte le nom de Didier; je recherche un homme avec une situation suffisamment confortable pour pouvoir m'entretenir trois ou quatre ans, la durée de ma future thèse qui elle, débouchera forcément sur un emploi plus intéressant et mieux payé qu'un p'tit job à Pithiviers-les-bains. Alors Didier, j'attends les chiffres.....
Écrit par : Aurélie | vendredi, 31 août 2007
Rappel : un maître de conférences agrégé (bac+9) ayant 12 ans d'ancienneté dans l'Education nationale touche moins qu'un professeur agrégé de lycée (bac+5) ayant 11 ans d'ancienneté dans l'Education nationale. Si Darkos et Sarcozy revalorisent vraiment, pour une fois, le salaire des enseignants-chercheurs, on pourra leur reconnaître d'avoir enfin mis fin à une injustice scandaleuse, en grande partie le fruit de la gestion "socialiste" des années 1980... Quand, après ça, on entend dire que les universitaires sont plutôt de gauche par intérêt personnel, on croit rêver !
Écrit par : Guillaume | samedi, 01 septembre 2007
Avec l'autoportrait du 1er septembre où M. Cingal a l'air....comment dire, en forme, on va croire que les universitaires boivent, en plus (ou à cause) d'être mal payés!
Écrit par : Aurélie | samedi, 01 septembre 2007
Chère Aurélie, ne faisant pas partie de l'Éducation Nationale, je gagne par conséquent des sommes dont vous ne devez même pas rêver, sauf à faire commerce de vos charmes, ce à quoi je ne vous incite pas.
Vous entretenir durant quatre ou cinq ans serait parfaitement dans mes moyens : c'est plutôt du côté de l'Irremplaçable que je pressens quelques menues objections...
Écrit par : Didier Goux | samedi, 01 septembre 2007
Menues objections en effet, sauf si Aurélie se charge du ménage, des repas, du jardinage et me laisse la chambre à coucher.
Écrit par : Irremplaçable Épouse | samedi, 01 septembre 2007
Ce serait une thèse de linguistique, si j'ai bien suivi, et non d'économie domestique.
{{|{ pour le blog à accès privé, on s'interroge toujours ]]}]
Écrit par : Guillaume Cingal | samedi, 01 septembre 2007
Vous n'étiez pas censer trouver ce blog ! Il est d'accès privé parce que c'est un blog pour ma petite famille éparpillée.
Écrit par : Irremplaçable Épouse | samedi, 01 septembre 2007
censÉ
Écrit par : Irremplaçable Épouse | samedi, 01 septembre 2007
Je vous présente mes excuses ; comme vous le mettez en lien ici ou là avec votre signature, dans des espaces publics, j'avais pensé que...
Écrit par : Guillaume | samedi, 01 septembre 2007
C'est Didier qui "gérait" mon blog pendant mon absence et il avait oublié de changer de compte. Vous êtes tout excusé.
Écrit par : Irremplaçable Épouse | dimanche, 02 septembre 2007
Les commentaires sont fermés.