Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juin 2020

Lect(o)ures

lectures.JPG

 

En ce premier jour de juin, je me contente, pour nourrir cette rubrique qui n'a pas connu un seul jour de jachère depuis le 1er janvier, de cette capture d'écran d'un tweet écrit hier matin.

 

Je m'en veux beaucoup de laisser en plan trois projets qui me tiennent à cœur, mais je manque de temps, et parfois d'énergie, et surtout de motivation dans la durée. Besoin d'être encouragé, peut-être. Au lieu de quoi, comme un idiot qui se disperse, j'ai créé samedi un nouveau compte Twitter dans lequel j'entreprends de transposer en anagrammes la totalité d'un grand roman moderniste.

Le verre d'eau à moitié plein, ce serait de considérer tout ce que j'ai amassé, en blogs et vlog, depuis quinze ans, en le faisant surtout pour moi-même...

 

Commentaires

Pensez donc à votre épouse ! Que de temps de perdu dans des projets sans queue ni tête !

Écrit par : Park Sun-Oh | lundi, 01 juin 2020

Pourquoi penser à une épouse, quand on n'a ni queue ni tête ?

Écrit par : Didier Goux | lundi, 01 juin 2020

Prenez-vous M. Cingal pour un projet ?

Écrit par : Park Sun-Oh | lundi, 01 juin 2020

Le projet c'est l'homme !

Écrit par : Didier Goux | lundi, 01 juin 2020

Bon, je crois que Didier Goux a mieux répondu que je n'aurais su le faire.

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 02 juin 2020

Pour la peine, vous me devrez une petite liste des Roth (Philip) lisibles selon vous…

Écrit par : Didier Goux | mardi, 02 juin 2020

Ah oui. Grosso modo, toute la série des livres "Nathan Zuckerman" : surtout The Ghost Writer, The Counterlife -- American Pastoral déjà plus pour toxicos du truc.

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 02 juin 2020

Bon… je vais donc retenter ma chance…

Écrit par : Didier Goux | mardi, 02 juin 2020

Commencez par "The Ghost Writer" surtout. C'est bref et incisif. Le problème de Roth, c'est quand il commence à diluer la sauce ou à rallonger la pâte : indigestion assurée.

Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 03 juin 2020

Sir, yes Sir !

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 03 juin 2020

Les commentaires sont fermés.