mercredi, 30 août 2006
Ô temps, suspends ton vol, et me donne un baiser !
La plupart de mes lecteurs ligériens connaissent certainement le Centre International des Congrès Vinci, boulevard Heurteloup, à Tours.
Ne voulant pas être en reste sur le moindre chef-lieu de canton (puisque fleurissent en tous lieux ces panneaux aussi hideux qu'inutiles, et gourmands en énergie), ce luxueux paquebot s'est doté, d'entrée de jeu, d'un grand panonceau luminescent où ne sont annoncées que fort peu de choses.
Mais...
... ne voilà-t-il pas qu'en ce jour ensoleillé, ce 29 août 2006, au vu et au su de tous les passants, ce panneau se croit revenu presque deux semaines en arrière...
... pour ne rien dire de l'heure, également erronée : il était 15 h 50 (comme l'atteste l'horloge de l'appareil numérique, en surimpression en bas à gauche (si tant est que vous pourrez déchiffrer ces minuscules brimborions)).
Comme quoi la technique n'est pas la culture... encore qu'il y aurait aussi beaucoup à dire sur la théorie de fleurons navrants de l'imbécillité ambiante qui défileront dans ce lieu : concerts de Nolwenn Leroy ou Roch Voisine, spectacles de Guy Bedos, Laurent Gerra ou de Roland Magdane. Peut-être veut-on encourager les gens à arriver en retard à ces spectacles : 1 h 37 de supplice en moins...
18:00 Publié dans Moments de Tours | Lien permanent | Commentaires (2)
F fémur
Je fige l'éphémère. Et alors ? Si l'éphémère ne veut pas de moi ? Que faire ?
Un poème de Norge ? Un roman paysan, Anna et Léonce ? Pas même une romance ?
Questions sans réponse. Sous mes doigts, le i se dérobe. Saloperie de clavier, ou mutilation du miroir ?
Moulage de statue menhir. Le Grand Pressigny, 21 juin 2006.
11:40 Publié dans Ecrit(o)ures | Lien permanent | Commentaires (0)
Plus de salle Internet
04:00 Publié dans Zestes photographiques | Lien permanent | Commentaires (8)