Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 janvier 2008

Sept heures du soir, RN 124

( La zane de yeul, ça n'est pas folichon. )

Ce matin, il s'est passé ça. Puis, j'ai écrit ça. Idiot que je suis : l'énoncé j'ai vu passer une jolie jupe est toujours une métonymie, puisqu'il attribue à la partie du tout (le corps habillé) des propriétés du tout, la personne entière (la marche - "passer").

Autrement, après trois heures de cours, une traduction de poésie, deux heures et demie de recherches sur JSTOR et huit rendez-vous, j'ai quitté l'université à six heures du soir, pour me consoler avec Leo Perutz.

Coucher de soleil au-dessus de la RN124, au rétroviseur V

Six mulets et six hérissons font la douzaine, et la plupart des gens ont le nez au milieu de la figure. Avez-vous entendu, madame Sabot ? Demain, on enterre un mort !

(Leo Perutz. Turlupin. Traduction de J.-C. Capèle. Le Livre de Poche, "Biblio", p. 29.)

Commentaires

Tu as un accès à Jstor littéraire? (Je suis verte depuis que j'ai découvert que j'ai accès aux articles d'économie et de droit, mais pas de littérature).

Écrit par : Zette | samedi, 19 janvier 2008

J'ai !
(Je peux, sur simple demande, te télécharger sous PDF tout article JSTOR ou Periodical Archives, très bien aussi comme base de données.)

Ajoutons que ce millions d'articles sont à la libre disposition de tous les enseignants-chercheurs et étudiants de l'Université François-Rabelais, qui n'en font pas tous grand usage, il faut bien le dire.

(Bien reçu ta carte. MERCI ! Te réponds sous très peu.)

Écrit par : Guillaume | samedi, 19 janvier 2008

As-tu vu ça : http://www.fabula.org/actualites/article21935.php

Écrit par : Zette | dimanche, 20 janvier 2008

Non, et c'est très intéressant... Déjà, quelqu'un qui s'appelle Céline Surprenant et qui étudie la lecture beckettienne de Proust, tu comprendras que cela réveille le vila-matassien qui sommeille en moi...

Je vais voir si le JRS fait partie des revues pour lesquelles le SCD de Tours a un abonnement papier.

Écrit par : Guillaume Cingal | dimanche, 20 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.