vendredi, 18 janvier 2008
Sept heures du soir, RN 124
( La zane de yeul, ça n'est pas folichon. )
Ce matin, il s'est passé ça. Puis, j'ai écrit ça. Idiot que je suis : l'énoncé j'ai vu passer une jolie jupe est toujours une métonymie, puisqu'il attribue à la partie du tout (le corps habillé) des propriétés du tout, la personne entière (la marche - "passer").
Autrement, après trois heures de cours, une traduction de poésie, deux heures et demie de recherches sur JSTOR et huit rendez-vous, j'ai quitté l'université à six heures du soir, pour me consoler avec Leo Perutz.
![Coucher de soleil au-dessus de la RN124, au rétroviseur V](http://farm3.static.flickr.com/2002/2168262830_5fa1d33a85.jpg)
Six mulets et six hérissons font la douzaine, et la plupart des gens ont le nez au milieu de la figure. Avez-vous entendu, madame Sabot ? Demain, on enterre un mort !
(Leo Perutz. Turlupin. Traduction de J.-C. Capèle. Le Livre de Poche, "Biblio", p. 29.)
22:45 Publié dans Hors Touraine, Lect(o)ures, Moments de Tours, Zestes photographiques | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Ligérienne, Photographie, Littérature
Commentaires
Tu as un accès à Jstor littéraire? (Je suis verte depuis que j'ai découvert que j'ai accès aux articles d'économie et de droit, mais pas de littérature).
Écrit par : Zette | samedi, 19 janvier 2008
J'ai !
(Je peux, sur simple demande, te télécharger sous PDF tout article JSTOR ou Periodical Archives, très bien aussi comme base de données.)
Ajoutons que ce millions d'articles sont à la libre disposition de tous les enseignants-chercheurs et étudiants de l'Université François-Rabelais, qui n'en font pas tous grand usage, il faut bien le dire.
(Bien reçu ta carte. MERCI ! Te réponds sous très peu.)
Écrit par : Guillaume | samedi, 19 janvier 2008
As-tu vu ça : http://www.fabula.org/actualites/article21935.php
Écrit par : Zette | dimanche, 20 janvier 2008
Non, et c'est très intéressant... Déjà, quelqu'un qui s'appelle Céline Surprenant et qui étudie la lecture beckettienne de Proust, tu comprendras que cela réveille le vila-matassien qui sommeille en moi...
Je vais voir si le JRS fait partie des revues pour lesquelles le SCD de Tours a un abonnement papier.
Écrit par : Guillaume Cingal | dimanche, 20 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.