Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 avril 2007

Avis important

Contrairement à ce que s'imagine Zvezdo (dont Madame de Véhesse s'évertue (ou s'obstine) à prononcer le pseudonyme Zvedo), Aurélie et Astolphe Chieuvrou ne sont pas deux de mes hétéronymes. La première est une ancienne étudiante ; j'ai rencontré le second, personnage tourangeau mythique s'il en est, il y a quelque dix jours, ce qui fut narré dans ces carnets.

Comme j'ai plusieurs blogs, je ne signe jamais, sur chacun, que de mon nom d'auteur : ici, dans Touraine sereine, je signe toujours de mon prénom, de mon nom complet ou de mes initiales. Si je me permets - ce qui reste rare - une facétie dans la signature d'un commentaire, je fais toujours figurer un lien vers TS.

 

(Très narcissiquement, il ne glissa, dans les multiples liens, qu'un seul envoi externe.)

Commentaires

C'est vraiment drôle qu'on ait cru à des hétéronymes. Très camusien, en tout cas.

Écrit par : VS | dimanche, 01 avril 2007

Ah, parce que tu avais cru ça aussi ? Franchement...

Écrit par : Guillaume | dimanche, 01 avril 2007

Euh, non, c'est le contraire, j'étais ahurie que certains aient cru ça. (C'est ambigu, effectivement, je n'emploierait plus "on")

Écrit par : VS | dimanche, 01 avril 2007

Maintenant que je suis convaincu de l'existence de Chieuvrou, encore un peu étourdi par cette découverte majeure, je vais m'appliquer à le prononcer correctement. Je commence: Chieu-vrou Chieu-vrou Chieu-vrou. (et je peux m'arrêter, aussi).

Écrit par : zvezdo | dimanche, 01 avril 2007

Chieuvrou, frais de Goux.

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 01 avril 2007

Bon, ayant beaucoup parlé de moi ces derniers temps, j'avais promis de faire pénitence en faisant vœu de silence pour quelque temps. Aussi, partagé entre mon orgueil naturel et ma volonté de ne pas jouer les parjures, éprouvé-je un certain désarroi à voir mon nom frénétiquement scandé par la foule en liesse.

Encore, autrement dit, un cruel dilemme à résoudre.

Écrit par : Chieuvrou | dimanche, 01 avril 2007

Les commentaires sont fermés.